Avant l’obscurité, tome 3, Ève Borelli

img_6994

Résumé:

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Marie des éditions Nisha pour l’envoi de ce service presse.

Un tome un peu différent des précédents mais que j’ai tout même adoré. Une fois de plus Ève sait comment faire pour redonner un coup de peps à l’intrigue. Dans ce tome nous découvrons un peu plus Iris, la sœur de Romain, meilleur ami de Noan, décédé. On se rend compte qu’elle souffre de la mort de son frère. Elle a également des sentiments pour Noan. Elle part se changer les idées et fait la rencontre de Nath, le propriétaire de l’hôtel où elle loge. J’ai beaucoup aimé comment il l’a prend sous son aile pour essayer de lui redonner le goût de la vie. Je suis curieuse de savoir si nous allons les revoir tous les deux dans le prochain épisode. Et puis le couple Olivia/Noan va de l’avant même si celle ci n’arrive pas encore à se confier totalement à lui. Le plaisir également de découvrir une scène où Olivia est en direct à la radio mais ce passage va faire resurgir le passé de Olivia avec un certain Thibaud…

Un tome aussi génial que les autres. On pense que tout va bien pour nos héros et puis pif paf pouf le passé revient comme ça sans être convier. Mais qui est ce Thibaud et qu’est ce qu’il a pu lui faire pour qu’elle soit aussi effrayée rien qu’en entendant sa voix. Elle trouve bien sur du réconfort dans les bras de Noan mais n’arrive pas à lui dire ce qui l’a travaille. Ils essayent d’avancer dans leur relation tout en voulant faire table rase du passé. Tous les éléments sont réunis et qui me font dire que dans le 4ème tome Olivia et Noan ne sont pas au bout de leurs péripéties. Confirmation que ce livre est un véritable coup de cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Avant l’obscurité, tome 3, Ève Borelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge