Flirting with Celebrity, Samantha Joyce

51lzug1cul-_sx195_

Résumé: 

À tout juste 19 ans, Elise est l’auteur d’une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat…Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d’auteur à succès, tandis qu’elle fera semblant d’être  son assistante.Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c’est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance? Pour conquérir le garçon qu’elle aime, elle va enfin devoir s’assumer…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Marilyne de City Editions pour l’envoi de ce livre. C’est un roman New Adult que j’ai dévoré en quelques heures avec l’impression que les pages se tournaient toutes seules. Je trouve que le thème choisit par l’auteur est traité avec brio. Une belle romance qui parle de tolérance, espoir et confiance en soi.

Elise est une jeune étudiante de 19 ans. C’est une fille plutôt timide mais avec un talent fou pour l’écriture. A 15 ans elle écrit son premier best seller. Mais Elise d’est toujours cachée derrière un pseudo et une photo qui n’était pas elle. Hormis ses parents et son meilleur ami personne n’est au courant pour ses livres. La série va être portée à l’écran  et Elise va devoir aller sur le plateau pour rencontrer l’équipe . Bien sur tout le monde s’attend à rencontrer la jeune fille qui se trouve sur les livres. C’est pourquoi elle engage Véronica pour jouer son rôle d’auteur à sa place…et cerise sur le gâteau ce n’est autre que Gavin Hartley son acteur préféré qui va tenir le rôle principal de son livre…Mais avec ses mensonges, Elise va vite être dépassée par ce qui se passe entre une « elle » incarné par cette peste de Véronica, et Gavin qui montre un certain intérêt pour Elise…

Au fil des pages on apprend à connaître Elise, cette jeune fille solitaire et encore plus depuis que son meilleur ami Jin est parti pour New York. Mais avec son entrée à l’université  elle va rencontrer sa colocataire et un cow boys avec qui elle va se lier d’amitié et qui vont l’aider à avancer dans sa vie et à vaincre ses peurs. Elle n’a pas eu un passé très simple et à ma suite d’un terrible accident elle se réfugie dans l’écriture. On s’attache très facilement à elle. C’est une héroïne qui grandit page après page. J’ai aimé sa rencontre avec Gavin et comment leur romance est poignante et touchante. Gavin est un personnage charmant et gentil et Elise va découvrir le vrai Gavin et non celui forgé par les médias.

C’est une intrigue plutôt simple mais avec la plume de l’auteur est fluide et légère et il se dit super bien, on passe un très bon moment. J’ai beaucoup aimé retrouver l’ambiance campus universitaire. Entre situations cocasses, humour et tendresse Samantha Joyce nous livre une belle romance.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Flirting with Celebrity, Samantha Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge