#OffCampus, The Deal,Elle Kennedy

off-campus-tome-1-the-deal-770886-264-432

Résumé:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Ce que j’en ai pensé:

Ce livre a été un véritable coup de cœur et malgré ses 430  pages je l’ai dévoré en deux jours. Je me suis même demandée pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt. Au départ tout les oppose: elle studieuse et plutôt discrète comme fille, lui sportif populaire qui enchaîne les filles comme les matchs de hockey…

The Deal, c’est l’histoire de Hannah Wells, étudiante en musique en troisième année à l’université de Briar. C’est une élève studieuse, intelligente, plutôt discrète et qui travaille dans un Dinner en parallèle de ses études. Elle est attiré par Justin Khol,le capitaine de l’équipe de football de l’université. Sauf que Justin sait à peine qu’elle existe…Et puis c’est également l’histoire de Garrett Graham capitaine de l’équipe de hockey, étudiant lui aussi à Briar. C’est un sportif populaire, il collectionne les filles et ne souhaite pas avoir de relations durable. Suite à une mauvaise note en philosophie, il doit passer par le rattrapage pour éviter que sa moyenne chute sans quoi il ne pourra plus jouer au hockey. Pour lui sport est toute sa vie, il rêve de devenir joueur professionnel. Aussi lorsqu’il découvre qu’Hannah a eu une bonne note, il veut qu’elle lui donne des cours pour qu’il réussisse son examen sauf que cette dernière est pas mal occupée entre ses cours, son travail et les répétions pour le spectacle d’hiver dans lequel elle espère décrocher une bourse. Il n’a pas pour habitude qu’une fille lui résiste mais il ne lâche pas l’affaire et se montrer très insistant.Il va se rendre compte qu’elle est attiré par Justin. Il va alors lui proposer un deal: elle l’aide à avoir une meilleure note, il l’aide à devenir plus populaire et l’aider à se faire remarquer par celui qui lui plait…..

C’est une histoire qui m’a captivée même si on se doute de comment va finir. Au fil des pages on apprend à connaître ses deux héros, Hannah se rend compte que Garrett n’est pas celui qu’elle pensait, il se montre patient, gentil et protecteur. On s’attache très facilement à eux avec leur caractère bien trempé. Chacun cache des blessures profondes. Au delà de la romance, Elle Kennedy a abordé des sujets douloureux mais qu’elle traite de manière réaliste et avec beaucoup de justesse ainsi que les conséquences que cela peur avoir sur eux. Ce que j’ai aimé c’est le rythme de histoire entre humour et chamailleries le tout agrémenter de tension sexuelle. Ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, chose assez difficile au départ pour Hannah quand on apprend ce qu’elle a subit à l’âge de 15 ans. J’ai aimé la façon dont elle agit avec Garrett et le répondant qu’elle a face à lui, elle est différente des autres filles et c’est qui plait à Garrett, lui qui n’a pas l’habitude d’avoir une fille comme amie. Au fil des pages, ils se séduisent, ils se (re)construisent et apprennent à se faire confiance. Ce n’est ni un coup de foudre au premier regard ni une relation basée sur le sexe dès le départ. Mais c’est une très belle histoire construite sur une amitié sincère et qui petit à petit évolue avec les sentiments qui viennent se mêler à tout ça.

The Deal est un premier tome captivant avec une écriture addictive qu’il est difficile de poser une fois dedans. C’est un roman aussi drôle qu’émouvant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “#OffCampus, The Deal,Elle Kennedy

  1. J’ai adoré ce livre et comme tu dis c’est une écriture addictive même si certaines choses sont prévisibles. Ce que j’aime beaucoup et que l’on retrouve dans The Mistake et The score (je n’ai pas encore lu The goal) c’est de découvrir la personnalité de ces gars, des gros bras qui, on peut le penser n’ont pas de cerveaux. Ils sont finalement doux, gentils, prévenants et ont chacun leur propre histoire personnelle qui fait ce qu’ils sont. Les personnages féminins sont intéressants aussi.
    Gros coup de cœur pour cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge