#1 The Team Competition,Lynda Aicher

img_7478

Résumé:

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditons Harlequin pour l’envoi de ce service presse. C’est le premier tome d’une trilogie déjà addictive juste après un tome lu. Dès les premières pages j’ai été plongé dans cette histoire,ce monde du hockey.

Dans ce premier opus nous faisons la rencontre de Dylan Rylie, un hockeyeur- cow boy au cœur tendre. C’est le beau gosse qui a tout pour plaire (comme la plupart des héros de romance me diriez vous) il est autant playboy que fêtard, avec du talent, il est défenseur et il a une personnalité bien à lui. Il a une mission de renouveler son contrat au sein de  l’équipe pour laquelle il joue. Toutes les femmes sont sous le charme. Seule Samantha lui résiste, ne voulant pas faire partie des groupies, jusqu’à cette nuit…
Et puis il y a Samantha Yates. Elle aurait rêver de faire carrière dans le hockey. Elle maîtrise l’art du palet mais malheureusement elle se doit d’abandonner sa passion. Elle ne peut devenir joueuse professionnelle puisque les femmes ne sont pas reconnues dans ce sport. Et quand vous ne vivez que pour le hockey, il est difficile de raccrocher les patins. Elle accepte de patiner pour une une association caritative mais elle est partagé entre le bonheur de patiner de nouveau mais elle a aussi un goût amer dans la bouche de devoir partager la glace avec des joueurs professionnels. C’est au cours d’un défi qu’elle rencontre et qu’elle sympathise avec Dylan. Une rencontre explosive qui fait quelques étincelles…Avec leur rencontre, l’espace de quelques instants, ils vont lâcher prise le temps d’une soirée. Ce sont les règles de Sam… Mais Dylan ne l’entend pas de la même manière et la jolie blonde l’intrigue…Dylan voudrait plus mais Samantha le rejette malgré leur forte attirance réciproque. Ça aurait dû être simple de tourner la page mais elle n’avait pas pensé que le coach des Glaciers la contacterait pour qu’elle entraîne personnellement Dylan…

C’est une histoire où chacun doit apprendre à faire des compromis, à comprendre l’autre, à évoluer et se surpasser.Leur rencontre débute par un défi, s’enchaîne par un moment torride, puis se poursuit par un jeu du chat et de la souris indécis. Tous les éléments sont réunis  pour nous faire passer un super moment lecture: entre patinoire, rivalité, duo épique et répliques juste parfaites. J’ai aimé ce personnage de Samantha, une femme au caractère bien à elle, une héroïne qui ne mâche pas ses mots mais qui a un joli côté fleur bleu. Elle tient se caractère du fait qu’elle ait du faire sa place dans un monde d’homme. Elle se révèle petit à petit au contact de Dylan. Quant à ce cher Dylan, derrière cette image de playboy se cache un homme au grand cœur,il a un lourd passé. C’est un jeune homme ambitieux et concentré sur sa carrière, il n’aspire qu’à atteindre le sommet et renouveler son contrat professionnel. Une romance toute mignonne,  j’ai aimé qu’il y ait une sorte de compétition entre nos deux héros. Ils sont attirés dès qu’ils se rencontrent. Lynda décrit parfaitement bien les sentiments des deux personnages mais aussi leur passion pour le hockey. On est pris dans cette histoire et la lutte acharnée qu’ils livrent contre leur attirance et l’histoire s’installe doucement mais surement. Le hockey est bien sur très présent et l’on se rend compte que ce sport est une réelle passion pour eux et c’est ainsi qu’on le ressent, on vit leur passion avec os héros ; Samantha avec ses regrets et sa peine de ne pas pouvoir continuer sur la glace et Dylan avec son sérieux et sa détermination dans sa toute jeune carrière pro.

Pour moi c’est une très belle découverte. J’ai passé un très bon moment avec Samantha et Dylan et il me tarde de commencer le tome 2. La plume de Lynda est fluide et addictive et je trouve qu’elle traite avec brio et met en avant l’inégalité des femmes et des hommes dans le monde sportif sur différents aspects. On découvre l’envers du décor avec les renouvellements de contrat, le sport dans les universités, les inégalités sociales…Entre passion, sport et ambition, Lynda a su me convaincre avec ce premier opus qui est riche en émotion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “#1 The Team Competition,Lynda Aicher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge