Fifty Shades Darker, relecture de la saga, chapitre 7


Hello la team Fifty

Nous voilà déjà au chapitre 7 et une semaine de lecture. J’avoue que je prends toujours autant de plaisir à redécouvrir ce tome 2 parce que j’avais oublié quelques éléments, donc cette relecture tombe à pic même si à mon avis dans le film il y aura forcément des passages qui n’y seront pas. Je continue toujours ma lecture en VO avec ma version française non loin de moi.

Le chapitre reprend donc à la soirée de charité chez la famille Grey. On retrouve une Ana un peu perdue après la mise qu’elle a Fait sur le week-end à Aspen. Un Christian qui contre bien lui faire payer mais paf manque de bol Mia vient Les interrompre juste avant que nos tourtereaux ne s’éclipsent.

J’aime ce passage des enchères pour la première danse. Mia En profite pour glisser quelques secrets à Ana sur Christian un brin bagarreur dans sa jeunesse. Durant ces enchères c’est aussi un jeu  entre Christian et ce cher docteur Flynn pour savoir qui va remporter Ana même si on le sait très bien que ce cher Monsieur Grey ne laissera personne d’autre que lui pour honorer cette première danse.

Puis vient le moment d’une scène de sexe dans la chambre d’enfant de Christian. Ana découvre une partie de son enfance à travers quelques livres, trophées, photos. Ce moment est un peu brutal mais Ana est totalement consentante et ça lui plaît. Pour une fois c’est elle qui demande la fessée ce qui étonne dans un premier temps Christian mais au fond de lui il est ravi.

Elle rencontre sur La piste de Danse Le docteur Flynn. Mais elle rencontre également cette chère Mrs Robinson. Elle lui avoue que Christian est amoureux d’elle même s’il se sent indigne d’être aimé. Elena met en garde Ana si Elle fait De nouveau souffrir Christian. Ce que j’aime chez Ana c’est qu’elle ne se laisse pas démontrer et lui répond. Bien sûr Christian arrivé au même moment tel un chevalier blanc pour sauver sa belle des griffes de la méchante Elena.

Une danse avec Monsieur Carick Grey et hop Ana en profite une fois de plus pour glaner des informations sur son 50 nuances tant mystérieux. Toute la famille Grey est ravi de voir Christian heureux avec Ana. La soirée se termine par un feu d’artifice puis un mot de Elena bien décider à vouloir combler les blancs que Ana pourrait avoir sur Christian. Au retour à l’appartement c’est la que l’on s’aperçoit que la voiture de Ana a été saccagée par Leila, on peut d’ailleurs voir ces images dans la BO.

A demain pour le chapitre 8 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge