#CloseUp 2, inoubliable Josh, Jane Devreaux

41zLiv08WgL._SX324_BO1,204,203,200_

Résumé:

Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »
Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. J’avais dévoré le tome 1, il en a été de même pour celui là. Je l’ai lu en lecture commune avec ma copine Noémie du blog les Chroniques d’Holly. Un deuxième tome qui confirme tout le talent de Jane Devreaux.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Sandre et Josh et la suite de leur histoire. Bon je vous avoue que j’appréhendais cette suite et j’avais en même hâte de voir comment tout cela aller tourner. Nous retrouvons Josh et Sandre après le bal de promo. Il est persuadé que Sandre est avec Steve alors que cette dernière pense qu’il est plus amoureux que jamais de Marcy. Ce quiproquo va donner de très belles scènes de jalousie, et à cause de cette situation Josh va devoir prouver à Sandre qu’il veut être avec elle et personne d’autre. Il réalise que Marcy n’est pas du tout faite pour lui. Josh a compris, son aventure avec Sandre lui a ouvert les yeux, c’est elle qu’il veut ! Le hic c’est qu’il faut que Sandre le comprenne elle aussi et entre sa carapace en acier blindé et ses problèmes familiaux, elle se protège encore plus que d’habitude. S’ensuie alors un jeu du chat et de la souris entre Josh et Sandre. Elle n’hésite pas à le faire courir pour qu’il fasse tout pour la reconquérir. Ils vont finir par vivre une histoire d’amour bien trop courte à mon goût. Elle le quitte juste avant l’entrée à l’université pour que celui ci puisse profité… J’avoue que dans cette partie Sandre m’a quelque peu énervé et j’avais clairement envie de lui mettre des baffes et de lui ouvrir les yeux. Avec elle c’est un pas en avant, 3 en arrière dans sa relation avec Josh. Parce que pour Sandre, la vie est compliquée, et aimer est douloureux, elle n’arrive pas à s’ouvrir à Josh, ni aux autres d’ailleurs…

Et puis nous retrouvons nos héros,6 ans plus tard, à la fin de leur études. J’avoue que ce saut dans le futur redonne un coup de fouet à l’histoire et donne une toute autre dimensions aux personnages. Ils ont grandi, ils ont changé mais je suis toujours aussi fan. Des flashback nous aident à mieux nous situer et comprendre ce qu’il s’est passé pendant ces six années. Toujours ce roman à deux voix, pour être au plus près de Sandre et Josh et ressentir leurs emotions. Même si le temps a passé, il est toujours aussi amoureux de Sandre, le temps n’a fait que renforcer son amour pour elle, alors qu’elle ne fait que le repousser parce que ce qu’elle ressent pour Josh lui fait peur et elle veut se protéger. Et honnêtement là elle m’a vraiment agacé.  Ouh je te jure Sandre j’avais envie de e gifler. On retrouve son caractère bien trempé, bien à elle mais j’avais envie de rentrer dans le livre et lui dire: « non mais oh stop, il tient à toi plus que tout, donc hop pour une fois tu ravales ta fierté et tu lui fais confiance ». Josh je l’ai adoré, touchant, patient,tellement fou d’elle.beauxoup de femmes voudraient être à la place de Sandre.Mais après un énième refus de sa part de s’engager, Josh prend une décision radicale, parce qu’il veut avancer, parce qu’il souffre. Cette décision va être comme un électrochoc pour Sandre. Elle se rend compte que c’est lui l’homme de sa vie mais que son cœur apparaît désormais à une autre… Josh arrivera t il à lui faire admettre qu’elle représente tout pour lui ? Qu’il veut être là pour elle et avec elle ? Sandre parviendra t elle à avouer ses sentiments et ouvrir son cœur à l’homme qui l’a fait vibrer ?

Aaaahhh je vous jure que je suis passée par tout un tas d’émotions avec ce tome,j’ai souris, j’ai été ému, j’ai pleuré. J’ai adoré ce tome 2 et une fois de plus je me suis laissée transporter par la plume de Jane qui est vraiment addictive, il est dur de poser ce livre tant que l’on ne l’a pas fini tant on veut savoir le fin mot sur l’histoire de Josh et Sandre. Les personnages ont clairement évolué au cours de ce tome. Les personnages sont beaucoup plus présents que de sout leurs amis ou leur famille respective. J’ai beaucoup aimé Phil qui accepté Sandre comme elle est,avec ses qualités et ses défauts. Même si Sandre est parfois (très) agaçante avec son sale caractère, j’avoue que je l’adore toujours autant. Je me suis beaucoup attachée à cette fille abandonnée de tous, qui essaye de se reconstruire en laissant sa vie être bouleversée. Elle fait des efforts, essaye de s’intégrer tout en gardant son caractère ardent. Elle a su être également très touchante parce qu’elle nous laisse voir ses faiblesses et son secret est une très belle preuve d’amour. Mais elle garde son caractère volcanique et sa répartie. Quant à Josh il est juste parfait dans son genre. Il assume enfin ce qu’il est et ce qu’il désire. Même si je l’ai quelque peu détester lorsqu’il prend sa décision mais je peux le comprendre.  Il va se montrer patient, déterminé, prêt à tout pour elle et plus amoureux que jamais de sa belle. Je suis définitivement amoureuse de Josh.

Et pour conclure:

Ce tome deux est un véritable coup de cœur. Que d’émotions, de sentiments. C’est une superbe histoire qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre du livre, il y a beaucoup de rebondissements et on vit avec les personnages de grandes émotions. Ils ont fait vibrer mon petit cœur qui a été mis à rude épreuve parfois. Vivement le troisième opus pour conclure en beauté cette série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “#CloseUp 2, inoubliable Josh, Jane Devreaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge