#Running: Le DubndiduKTSummer où comment j’ai couru 80km en un mois

Cet été a été l’occasion de me remettre vraiment à la course à pied. Déjà au printemps j’avais repris l’entraînement sérieusement mais une vilaine douleur au tendon d’Achille est venue perturbée tout ça. Après quelques semaines de repos ( presque 3) il était temps de retourner taquiner le bitume. Aussi lorsque j’ai vu que Anne organisait ce challenge, je me suis dis l’occasion est parfaite. Pouvoir se dépasser sur mes sorties pour atteindre un objectif.

Le DubndiduKTSummer c’est quoi?!

C’est de courir sur un mois la distance que l’on a choisi au départ. 4 niveaux étaient proposés: de 40km pour Les débutant(e)s à 180km pour Les plus aguerri. Pour ma part j’ai choisi le niveau 1 et donc 80 km à réaliser entre e 14 juillet et le 15 août. À savoir que es kilomètres parcourus comptaient doubles sur un jour férié.

Me voilà donc parti sur les routes et sentiers du Mercantour. Parce que oui du coup la plupart de mes sorties ont été des sorties Trail où je me suis vraiment régalée. Personne ou presque sur les sentiers. Bon il faut dire que j’allais courir à la fraîche (7h/7h30) quand tout le monde était encore au lit. Mais Aussi pour trouver la fraîcheur parce que même à 1700m nous avions des températures élevées. Au départ il a fallu que mon corps s’habitue à l’altitude. J’avoue que la première sortie aie aie aie j’ai un peu souffert niveau du souffle. Ce n’est pas évident de courir à plus de 1700 m et avec des portions montantes. Je ne me suis mise aucune pression en ce qui concerne le chrono. L’objectif était de se faire plaisir à chaque sortie, peu importe les kilomètres peu importe la durée. Avec ces paysages magnifiques j’en prenais plein Les yeux à chaque fois. Je partais avec l’idée de courir au moins 5km à chaque fois. Du coup au final j’ai fais des sorties entre 5 et 10km.

Alors oui ce n’est peut être ps grand chose pour vous mais pour moi c’est énorme. Je suis ravie d’avoir eu cette régularité dans mes sorties. Je dirais même que ne préparant aucunes course pour le moment, c’est bien la première fois que je suis si régulière. À aucun moment je me suis dis il faut que j’aille courir mais tiens si j’allais courir ce matin. Et toute la différence est là. Ces 10 sorties ont toutes été super, 100% plaisir. La plus belle restera celle de 12km à plus de 1970 m d’altitude et 450 D+.

Au final j’ai couru 92/80 km et je peux vous dire que je suis plutôt fière de moi. Je n’ai jamais autant couru sur un mois. J’ai adoré me dépasser et voir que j’étais capable d’y arriver. Oui je sais il m’en faut peu pour être heureuse ? Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Je vais bien sûr continuer à faire au moins 3 sorties par semaine sur les chemins de mon enfance.

< img class= » aligncenter » src= »https://lestribulationsdecoco.files.wordpress.com/2017/08/img_2703.jpg » width= »457″ height= »457″>

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “#Running: Le DubndiduKTSummer où comment j’ai couru 80km en un mois

  1. Félicitations !! J’aime de plus en plus courir mais c’est vrai que j’ai toujours manqué d’assiduité… Je regardais mon application : environ 30 km par mois… Haha. C’est vrai que ça ne prend pas en compte les tapis de course à la salle mais bon, je peux mieux faire !

    Perso, mon objectif : être capable de courir 10 km en 60 minutes en étant à l’aise, d’ici un mois… Je suis sur la bonne voie 😉

    Continue comme ça « Just do it »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge