Une Coco en colo épisode #5

img_2045-4
Ça y est c’est la quille depuis hier. La colo s’est finie. 3 séjours de 12 jours, 3 séjours avec des petits de 6-7ans, 3 séjours où je me suis vraiment amusée. 10 ans ont passé et j’ai retrouvé cet été Les joies des colonies de vacances. Animatrice —> mon 1er job. Comme quoi on revient toujours à ses premiers amours. J’ai pris le même plaisir que j’avais à mes débuts.

Honnêtement je ne pensais pas que je retravaillerais dans ce domaine. Comme quoi j’ai envie de dire il ne faut jamais dire jamais. J’ai passé un super été dans ces belles montagnes. Et c’est vraiment ce dont j’avais besoin après un printemps mitigé en tant que nanny. J’avais besoin de retrouver l’envie de travailler et de m’épanouir dans ce que je faisais. Même s’il y a des moments où il faut faire un peu la police parce que petits n’écoutent pas, les bons moments sont largement au dessus. Des sourires, des phrases cultes, les bisous du soir et j’en passe. C’était du bonheur de les voir content sur les activités, que se soit la piscine, le vélo, faire les cabanes…

Le temps d’un été j’étais dans une petite bulle. Mais j’étais bien. Comme si le temps s’était figé durant ces 6 semaines. 6 semaines à ne penser qu’à l’activité du lendemain ou le jeu de kermesse que je ferais la semaine suivante. Comme si le quotidien dit classique n’existait pas. Où tu n’as qu’à penser au bien être des enfants et du groupe pour qu’il passé de bonnes vacances, du coup tu mets tout en œuvre pour que ça aille dans ce sens.

J’ai passé un été merveilleux, j’ai retrouvé ma copine de toujours et ça c’était trop chouette. J’ai retrouvé les copines quitté il y’a 10 ans, la complicité est toujours là malgré le temps passé. Comme quoi le temps passe mais Les amitiés reste. J’ai rencontré de nouvelles personnes vraiment sympa et que j’ai hâte de revoir si je retourne travailler là bas… finalement l’animation c’est un peu une grande famille. Tu réussi toujours à trouvé quelqu’un avec qui tu t’entends bien, qui te ressemble et avec qui Tu créés une certaine complicité.

J’avoue que lorsque j’ai rangé toutes mes affaires jeudi après-midi et hier lorsque j’ai fermé la porte sur cette chambre vide, j’ai pris réellement conscience que c’était fini et qu’il était temps de prendre quelques jours de vacances bien mérités. Je vais me ressourcer en famille, pendre certaines décisions pour mon avenir. Parce que oui il va quand même falloir faire quelques choses dans les mois à venir. Mais je sais que j’ai plus d’un tour dans mon sac et que je vais rebondir. Des projets j’en ai, reste à les concrétiser sérieusement.

Pour l’heure je suis de retour, le temps d’un week-end, à Toulon cette ville où je me sens si bien. Je compte bien en profiter pour me ressourcer un maximum, prendre l’énergie positive pour affronter le retour à la réalité 😉<

bientôt pour de nouvelles aventures< co

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge