#FollowMe, dernière chance, Fleur Hana

Résumé:

« Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? »
Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Olivia et Déborah de Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. J’avais hâte de découvrir ce tome consacré à Sofiane et Audrey. Ce troisième opus conclu en beauté cette super trilogie que j’ai adoré. Un couple étonnant qui m’a énormément touché et qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Ce livre est tellement plus qu’une romance, c’est un concentré d’émotions, d’amour, d’amitié, de remise en question.

Lorsque Sofiane rencontre pour la première fois Audrey, il y a cinq ans, il tombe littéralement de la chaise sur laquelle il était assis. Il lui demande de l’épouser, alors que cela fait un quart d’heure qu’ils se connaissent. La jeune femme prend cela à la rigolade, mais Sofiane sait que quelque chose ou quelqu’un vient de bousculer sa vie…il suffit d’une proposition, d’une dispute pour que certaines choses changent entre eux. Comment il va appréhender sa relation avec Audrey, comment il va réagir face aux épreuves, comment il voit son avenir? Vous devez aussi apprendre à connaître Audrey, ses secrets, ses failles, ses combats. Tous les deux vont avoir beaucoup de choses à vivre, à expérimenter, à surmonter. Mais ils en valent la peine. Foncez!

Sofiane,  Il a ce côté brut de décoffrage et déjanté qui font que je tombe raide dingue de ce genre de personnage… Il est attentionné, doux et rieur et ça j’achète complètement! Dans les tomes précédents, Sofiane nous montre une facette d’un homme qui ne prend rien au sérieux, qui ne pense qu’aux jeux vidéo… Mais je vous rassure, ce n’est qu’une facette, car derrière tout ça, c’est un homme qui est là pour tout le monde, il est franc et surtout c’est un homme sincère. J’adore la relation qu’il a avec sa sœur Anaïs, on se rend compte qu’elle est plus qu’une sœur, c’est une amie, sa confidente. Quant à Audrey, que dire à part wahoo, elle se dévoile et  de quelle manière. Elle est le personnage qui m’a le plus surprise. Dans les tomes précédents, je ne l’aurai jamais cru comme cela. Audrey cache un sacré secret. C’est dur à vivre. Audrey est la parfaite opposée de Sofiane et ces différences renforcent clairement le récit. C’est une héroïne qui a su me touché par sa sensibilité et sa discrétion. Leur histoire est assez particulière, ambiguë, et cependant totalement fascinante. Elle change, elle réinvente l’amour et sa définition et on ne peut que adorer ce couple avec leur folie douce, leurs piques, leur amour débordant.

Fleur nous plonge à nouveau dans cette colocation où même si les couples évoluent. ils ont trouvé leur équilibre entre leur ancienne famille et la nouvelle et dont ils ne souhaitent pas du tout se détacher. J’ai adoré que la narration soit conduite par Sofiane plutôt que par Audrey. Tout est réuni pour passer un super moment: une très belle histoire, de la passion, l’acceptation, la souffrance, l’amitié, l’amour, la tendresse, la trahison et surtout une très belle écriture! Fleur Hana a le pouvoir de vous faire pleurer en quelques mots, pour vous faire éclater de rire à la ligne suivante. Ses personnages sont si vivants, si réels qu’ils nous donnent l’impression que nous pourrions partager leurs vies. Ce troisième volet traite d’un sujet dur : la maladie, une foutue de maladie injuste et imprévisible. L’auteure insuffle toujours une dose d’humour et de fraîcheur avec les interactions de leurs amis Lise, Ange, Margaux et Anthony, Anaïs …. sans oublier la petite Emma où les réparties enjouées et épicées font rages.

Et pour conclure:

Ce troisième tome est encore une fois un coup de cœur car Follow me est une série qui nous surprend à chaque fois. Chaque nouvelle histoire est une magnifique découverte qui allie parfaitement humour et émotion made in Fleur Hana. J’avoue que c’est le cœur lourd que je quitte ces personnages. J’ai l’impression d’avoir perdu une bande de copains. De Seconde Chance en passant par Nouvelle chance pour terminer par Dernière Chance, Fleur Hana m’a captivé tome après tome. On se laisse clairement embarqué par sa plume. Je ne peux que vous conseillez cette trilogie, on se sent un peu comme dans Friends. Mention spéciale pour Emma que j’ai adoré. PS: j’avoue que j’aurai bien aimé une histoire sur Anaïs et Geoffrey pour surtout voir le côté protecteur de Sofiane.

Et pour le commander:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “#FollowMe, dernière chance, Fleur Hana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge