C’est le premier, je balance tout #Août

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

Avec Quand Coco Bouquine, c’est mon autre rendez vous mensuel . C’est le moyen de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est déroulé et d’en ressortir les grandes lignes qui ont été marquantes. Comme je le disais le mois dernier, c’est le dernier sous ce format. Je pense que je garderai quelques rubriques d’ici mais je vais en rajouter d’autres. J’y réfléchi encore.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément.

LES QUATRE RÈGLES 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

1.Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.

Pour ce mois d’août, deux lectures coup de cœur:

img_2732        img_2773

Une lecture qui m’a pour le coup un peu déçue:

img_2442

2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

Pour cette chronique venue d’ailleurs, j’ai choisi de vous parler une nouvelle fois d’une chronique du le blog de Virginie pluie de mots. Oui j’avoue son blog fait parti de ceux que j’aime beaucoup. Il s’agit donc du livre: L’attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit. J’ai ajouté ce roman à ma wishlist et je pense que je me ferais plaisir dans quelques jours…

9782211111430,0-3174650.jpg résuméLouise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n’aiment pas se mélanger avec ceux  » d’en bas « .
Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d’année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n’est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois… C’est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n’a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l’aile.
Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu’il aime cet endroit comme s’il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.

Petit extrait de sa chronique: « La plume est captivante, magnifique et envoûtante. Je voyais chaque personnage, chaque paysage. Les thèmes abordés sont forts et bien exploités, l’Amour, la famille, la protection de la nature… tout y est traité d’une manière très juste et sans artifices. » Son post complet ici

3.Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).

Ce mois quelque chose de simple mais que j’ai adoré: mon week-end  à Toulon avec ma copine Fanny. Elle n’avait pas de vacances à proprement parler cet été. Une visite début juillet, un coup d’œil sur nos plannings respectifs et hop notre week-end dans le sud était programmé. J’ai adoré lui monter là où j’ai vécu quelques années, les endroits où j’adorais aller. Je me suis sentie de nouveau « comme à la maison ». Et oui ce n’est un secret pour personne, j’ai adoré vivre à Toulon et même si à un moment donné j’ensuis partie, j’ai très envie d’y revenir… Bref tout ça pour vous dire que c’était un super week-end entre copines: plages, soleil et papotages = le combo parfait pour souffler. A refaire bien évidement!

4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

A vrai dire je ne sais pas vraiment si c’est ce que j’ai fais de mieux… J’ai postulé pour un poste là où j’étais cet été, c’est à dire en tant qu’adjointe d’animation. Vous me direz mais les enfants ne sont pas en colonie de vacances toute l’année! Bien sûr que non! Ils viennent avec leurs instituteurs/institutrices en classe d’automne, classe de neige et classe verte. Pour le moment je n’ai pas encore de réponse mais je croise les doigts, sinon j’avoue je ne sais pas trop ce que je vais faire. Oui je ne sais pas si j’ai envie de repartir comme nanny…bien que ce projet me tienne à cœur, j’y réfléchi aussi! Autant de questions auxquelles je dois trouver des réponses, rapidement mais j’avoue que ce n’est pas simple… je vous en parlais ici d’ailleurs! Pour l’heure je travaille en CDD de un mois en crèche, parce que oui, même si ce ,n’est pas là où je m’épanouie le plus, il faut bien travailler…

Et voilà c’était la dernière fois que je faisais le bilan sous cette forme. Rendez vous fin septembre pour vous faire un nouveau bilan façon Coco 😉

ceb687ebc711fc850509de359daa4b3a--autumn-leaves-autumn-fall.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “C’est le premier, je balance tout #Août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge