Ni mariée, ni enterrée, Tome 2, Katy Colins

ni-mariee-ni-enterree,-tome-2---revenir--peut-etre--947280-264-432

Résumé:

Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman. J’avais bien aimé le tome 1, et donc hâte de découvrir la suite des aventures de Georgia, cette Bridget Jones en sac à dos, toujours aussi gaffeuse et attachante…C’est une belle romance contemporaine qui nous emmène dans une tournée tourbillonnaire en Inde

C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé Georgia, qui désormais, est à la tête d’une agence de voyage spécialisée dans les cœurs brisés. Notre baroudeuse est devenue une vraie accro du travail, au détriment de sa vie personnelle. Elle a beaucoup de mal à partager les tâches avec ses collègues, au point de délaisser ses parents et ses amis. Mais surtout, l’étincelle qui était née entre Ben et elle, peine à s’enflammer. Elle donne tout ce qu’elle peut afin que son agence soit au top, mais les mauvaises critiques, viennent salir l’image de marque de l’agence et d’un de ses voyages. Comme elle est touchée par ce qui se passe, elle se doit de comprendre. C’est ainsi qu’elle va se retrouver en Inde, à faire partie d’un groupe de cœurs solitaires à déambuler sur les routes de Bombay. C’est donc à travers d’un nouveau voyage que Georgia va devoir se remettre en question et revoir ses priorités…

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de route et de Nihal leur guide. Celui-là même qui d’après les critiques est la cause des problèmes de cette excursion… Pour le moment, rien de ce que va voir Georgia ne va la rassurer… Elle ne peut que comprendre, et accuser le jeune homme. Il ne représente aucunement l’homme qu’elle avait engagé, qui semblait plein d’entrain et passionné. Elle va donc faire de son mieux, pour que le voyage se passe pour le mieux, pour elle et ses compagnons, parfois à son propre détriment !

J’ai vraiment adoré lire ce livre. Pourtant l’Inde ne fait pas forcément partie des pays que je souhaite visiter mais j’ai été ravie d’en découvrir un peu plus sur cet endroit qui semble si merveilleux mais qui peut aussi se montrer très perturbant face à la pauvreté et les conditions de vie de ses habitants. A travers les yeux de Georgia, nous vivons des moments aussi intenses, que forts et bouleversants. C’est un voyage qui encore une fois la marquera, la rendra plus forte et lui fera ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. J’aime voyager, mais je dois admettre que la visite virtuelle de l’Inde m’a été apportée dans une description aussi vive et colorée que j’avais l’impression d’avoir été au Taj Mahal, à Mumbai et à Goa. Ce voyage est un moyen pour elle de se dégager de sa vie débordante de travail et de s’épanouir. Bien qu’elle soit là dans un but précis, elle se dégagera de ce qui lui pèse. Depuis son retour de Thaïlande, elle n’a fait que travailler, et au fil du temps elle sent que Ben s’éloigne. Cette parenthèse sera ce dont elle a besoin, elle vivra encore une fois des moments difficiles, avec l’envie parfois de baisser les bras, mais sera aussi transportée par la gentillesse des Indiens, leur grand cœur et de toute ces choses qu’ils partageront avec elle.

Bien qu’avec le tome 1 j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, ici la lecture est vraiment addictive. L’auteur nous plonge dans un véritable tourbillon exotique. J’ai adoré les descriptions vives et très détaillées de la culture indienne, des gens et de la nourriture. J’aime aussi la façon dont Katy Colins décrit la générosité des Indiens et la façon dont l’Inde a son effet sur chaque visiteur! On y retrouve la pauvreté, le contraste entre les bidonvilles et les belles maisons, la conduite sur les routes indiennes, les longs voyages en train, la spiritualité, l’entraide, la musique… Georgia est encore plus attachante que dans le premier tome. Dans cet opus, c’est une Georgia qui se laisse submergé par son travail, au risque de passer à côté de sa vie personnel. Ce tome encore meilleur que le premier.

Et pour conclure

Préparez-vous pour beaucoup de rires, de malentendus et d’événements inattendus alors que Georgia jette un coup d’œil pour explorer l’Inde. C’est autant touchant, qu’émouvant et drôle. Pas de prise de tête que de l’amusement ! Et c’est cela la grande force de l’histoire Georgia qui devient un bon roman. Il est à découvrir cet été si ce n’est encore fait! Beaucoup d’actions, de rebondissements. Une galerie de personnages colorés. Un dépaysement garanti. Une nouvelle fois, à la fin nous avons le droit à un extrait du tome suivant, et dès les premières pages, j’ai ri et ce qu’on y découvre ne nous donne qu’une seul envie, replonger dedans, reprendre la route avec Georgia et faire de nouvelles découvertes. Le troisième tome m’attend dans ma PAL et je pense le lire très prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Ni mariée, ni enterrée, Tome 2, Katy Colins

  1. Hey! A chaque fois que je passe au rayon livre de mon supermarché, le premier tome me fait de l’oeil! Je ne savais même pas qu’il y avait un troisième tome, mais j’ai vraiment hâte de me lancer dans cette série de roman, ils ont l’air géniaux! -Hailey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge