Furious Rush, S.C. Stephens

furious-rush,-tome-1-946531-264-432

Résumé:

Kenzie et Hayden se challenge mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.
L’unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l’aide auprès d’Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d’un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu’elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Marie pour l’envoi de ce service presse. Je n’avais pas du tout accroché avec l’autre série de l’auteur Thoughtless . Du coup j’étais curieuse de voir ce que celle ci allait donner. C’est un roman qui nous emmène dans le monde des courses de motos. Une nouvelle série dans un domaine sportif très masculin.

Kenzie Cox a tout pour devenir l’une des meilleurs pilotes de motos. C’est une jeune femme qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. Fille d’une légende de la moto, elle commence sa première année en tant que pilote professionnelle dans l’équipe dirigée par son père.  Face à la carrière monumentale de ce dernier, elle aussi est bien décidée à se faire une place dans un monde d’hommes, prouver ce qu’elle vaut et ne pas décevoir les attentes de son père. C’est un soir en essayant de sauver sa meilleure amie d’une mauvaise passe qu’elle va faire la rencontre de Hayden. Mais elle n’a pas une minute pour les imprévus et notamment l’arrivée de cet homme dans l’équipe rivale. Si l’attirance est indéniable, la règle est simple : aucun contact entre les équipes adverses. Mais tout pourrait bien changer lors de leurs courses…

Kenzie est une jeune femme, qui ne veut qu’une chose montrée à son père et à tous, qu’elle mérite sa place et que ce dernier soit fier d’elle. C’est une héroïne, à la forte personnalité qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui cache sous cette carapace son côté fragile et fleur bleue. Elle est plutôt attachante, avec beaucoup de qualités, mais aussi des défauts qui la rendent plus humaine et véritable. Kenzie a beau se forcer à le détester, elle ne peut nier l’attraction qui les anime. Hayden aime jouer avec elle et la titiller afin de la faire sortir de ses gongs. Quant à Hayden, est un personnage qui évolue tout au long du roman. J’ai aimé les secrets autour de ce héros qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout.vIl est plus difficile à cerner. Hayden est lui aussi un coureur, mais il évolue dans le monde de la course illégale. Doué, il n’a pas peur de la prise de risque, il évolue dans un univers rempli de paris et de groupies qui rêvent de passer la nuit avec lui. Les apparences sont malheureusement contre lui et pourtant à coté, on s’aperçoit qu’il a le cœur sur la main et que lui aussi est très famille. L’alchimie entre nos deux personnages est sans conteste excellente ! Un brin frustrant mais réaliste et légèrement corsée.

Rapidement la compétition va les forcer à donner le maximum, comme si la présence de l’autre leur permettait de mieux vivre les courses. Leur histoire interdite ajoute du piment à leur rencontre, même si Kenzie a toujours certains doutes vis à vis de Hayden et sur ses intentions quand à sa place dans la course de motos et de ses secrets qu’il tente de lui cacher. La relation de Hayden et Kenzie est placée sous le signe de la passion interdite. Ils nous font passer par tout un tas de sentiments. Une fois prise dans ce tourbillon, il est impossible de ne pas s’éprendre de l’histoire de ces héros.La rivalité entre les écuries Cox Racing et Benetti Motorsports rappelle fortement la rivalité entre les Montague et les Capulet dans Romeo & Juliette. Les similitudes sont nombreuses dans la construction de l’intrigue, mais ce n’est pas pour autant que Hayden a tout d’un Roméo et Kenzie d’une Juliette rêvant au prince charmant. L’histoire est fluide, prenante et bien écrite.

L’univers de la course dans les livres de romance est assez peu exploité (par rapport aux milliardaires par exemple) donc il est encore possible de faire quelque chose d’original et donc d’attrayant. S. C. Stephens a réussit son coup en nous offrant un roman mêlant du suspens, de l’adrénaline et un duo électrique. Tout au long de notre lecture, nous ressentons une tension, cela crée un suspense permanent et notre petit cœur palpite au gré des rebondissements qui surviennent, et des décisions prises par nos protagonistes. S. C. Stephens aborde des sujets sensibles avec la relation de Kenzie et son père la relation père fille dans le privé et dans le professionnel, l’héritage familial, les problèmes d’argent…, elle rajoute une intrigue qui nous fait douter de tout le monde. Petit bémol,  la narration est faite uniquement du point de vue de Kenzie, j’aurais aimé me retrouver un peu dans la tête d’Hayden.

Et pour conclure:

C’est une romance plutôt plaisante. L’auteur nous plonge dans un univers masculin avec beaucoup de facilité. Kenzie est une héroïne forte comme je les aime et son coéquipier, Hayden, est un personnage dont il est facile de s’attacher. L’ambiance m’a beaucoup plus, mais les personnages me paraissaient au départ, plus énervants que touchants. Ce n’est que dans la deuxième partie du roman où j’ai vraiment accrocher et il m’a été difficile de décoller le nez du roman. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même passé un bon moment avec les personnages. Les situations sont parfois un peu rocambolesques et très grosses, les révélations pas forcément étonnantes, cependant nous nous laissons porter avec plaisir dans cette romance sur fond de moto. Il m’a manqué un petit quelque chose pour rendre l’histoire meilleure même si elle est déjà très bien et très travaillée…La fin nous promet pleins de surprises dans la suite de la série, que j’ai bien sûr hâte de découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge