Tout a commencé il y a 3 ans

Quand je dis que Le temps passe à tout allure, je me dis que j’ai raison. Mon blog souffle aujourd’hui 3 bougies. 3ans je n’en reviens pas. J’avoue que moi même je n’aurai jamais cru qu’il serait encore actif aujourd’hui. Au début, quand je me suis lancée dans cette aventure de la blogosphère, je ne savais pas exactement où j’allais. J’avais juste envie de partager des ptites tranches de ma vie. Puis au fil des jours, des mois, des années, il a prit une réelle place dans ma vie. C’est mon bébé à moi et j’en suis fière. Il est peu mon confident parfois. J’aime écrire et partager ici ce que je vis, ce que je ressens, ce que je lis… c’est un peu un échappatoire. Ce blog m’a permis de grandir, de faire des rencontres incroyables, de créer de vraies amitiés, de partager ma passion pour la lecture. Même si parfois il reste un monde impitoyable, je suis très contente de l’avoir et je ne compte pas le fermer de sitôt. D’autant que d’ici quelques jours il sera disponible ici: lestribulationsdecoco.fr Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les articles sur ce nouveau blog. Le reste va arriver progressivement.

Quand je repense au jour où j’ai créé ce blog,je voulais quelque chose qui me ressemble et le nom Les tribulations de Coco a été comme une évidence. Il était parfait pour ce que je voulais faire et annonce clairement ce que l’on trouve par ici. Au départ j’ai un peu tâtonné comme on dit, je ne savais pas trop comment j’allais le faire fonctionner et surtout l’alimenter. Et puis je m’étais dis et si personne ne me lis? Après tout est ce que je vais intéresser quelqu’un avec mes articles. De toute façon j’en avais envie et si personne ne me lisais tant pis j’allais faire ce que j’ai envie. Une chose, une autre après quelques discussions sur les réseaux sociaux et plus particulièrement twitter, je me suis lancée dans l’aventure des partenariats avec certaines maisons d’édition. Un mail par ci, un mail par là et me voilà lancée. C’est Romy et Mélanie des éditions Harlequin qui m’ont donné ma chance alors qu’il n’y avait presque rien sur mon blog. Aujourd’hui j’ai pas mal de maisons d’édition avec lesquelles je collabore. Je les remercie une nouvelle fois pour leur confiance qu’elles m’accordent. Je ne suis peut être pas la blogueuse parfaite mais je le fais avec passion.

Ce que j’aime par dessus tout avec ce blog c’est de pouvoir aussi échanger avec les auteurs qui n’hésitent pas à te lire, à partager ce que tu écris. Je pense à deux auteurs en particulier que je suis depuis le départ et je sais que c’est réciproque. Il s’agit de Marie Vareille et Marianne Lévy. Elles ont été les premières auteurs que j’ai lu et pas forcément chroniqué puisque le blog n’existais pas mais que j’ai toujours suivi et que je suis toujours avec autant de plaisir. Et je ne vous raconte pas l’émotion quand j’ai vu mon nom dans les remerciements de Marie à la fin de son dernier roman.

Et puis comment ne pas parler des belles rencontres que j’ai faites. Au départ c’étaient des rencontres virtuelles, des passions communes qui te permettent d’échanger. De fils en aiguilles, de blabla en blabla et l’on concrétise ces rencontres. Mettre des visages sur des prénoms, mail… Passer du virtuel au réel et se rendre compte que la personne est la même derrière son écran que dans la vie. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde mais ceci est un autre débat que je n’aborderais pas ici… je ne vais pas citer tout le monde parce que je sais que je vais en oublier mais je vais quand même parler de Marlène. Ma petite Marlène. On s’est rencontrée réellement l’année dernière au festival New Romance à Bandol, mais l’on discutait déjà depuis pas mal de temps et pas que de lectures. C’est clairement une très belle rencontre, une belle amitié sincère, je sais que je peux parler de tout avec elle sans jamais être jugée. Une autre belle rencontre Aurélie. C’est Comme pour Marlène d’abord des échanges sur le net puis enfin la rencontre. J’espère que l’année prochaine on pourra partir en vacances ensemble ? et puis comment ne pas parler de Noémie, ma petite Noémie, celle que je considère comme ma Ptite sœur, celle avec qui je partage au quotidien mes joies, mes peines, mes coups de cœurs, coups de gueule. On discute tous les jours. Elle m’aide aussi pour le blog, à le bidouiller comme on dit. Tout comme Aurélie elle est ma prof d’anglais préférée et je n’hésite pas à leur demander de l’aide. On ne s’est pas encore rencontré mais je sais que ça sera pour cette année et je sais que c’est une vraie belle amitié sincère. Il y en a bien sûr plein d’autres des amitiés liées au blog, réseaux sociaux : Coco, Audrey, Mélanie, Natacha… Je ne peux que vous remercier pour être toujours là et encore plus nombreux aujourd’hui à suivre mes aventures que ce soit livresques ou personnelles.

Pour fêter cet anniversaire je vais mettre en place un gros concours avec pas mal de livres à gagner que les maisons d’édition ont eu la gentillesse de vous offrir. Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour vous faire découvrir tout cela.

Alors bon anniversaire mon bébé de moi.

Je compte bien continuer ce blog encore quelques temps parce que j’aime ça et qu’il est un moyen pour moi de m’échapper ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Tout a commencé il y a 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge