Throwback Thursday Livresque #37

img_2041.jpg

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine:Jeudi 27 septembre: Artiste en scène

artiste.jpg

Pour le thème de cette semaine je reconnais que je ne savais pas trop quel roman choisir. J’ai donc opté pour le tome 2 de la série Calendar Girl et le mois de février. On y rencontre Alec Dubois, artiste français qui vit à Seattle. Il est à la fois peintre et photographe et ne vit que pour son art. J’ai aimé le regard d’artiste qu’il a sur Mia. En un mois, ils devront donc réaliser de nombreux nus pour son exposition « Love on Canvas » (soit « L’amour sur la Toile). J’ai apprécié que Alec soit français, mais son personnage est une caricature quand on est soi-même français. C’est un personnage assez spécial, je pense que c’est le commun de tous les artistes, il doit avoir quelque chose qui rend ses œuvres originales. Alec est un artiste, un homme totalement à part, un illuminé qui vit pour son art et qui a une conception de l’amour très intéressante.J’ai adoré les créations artistiques qui sont magnifiques et qui témoignent du talent et de la créativité du personnage. L’auteur a fait un très bon travail de description qui nous permet de visualiser le tableau au fur et à mesure de sa création et de son évolution.

Vous pouvez retrouver ma chronique complète ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge