Wilder, Rebecca Yarros

the-renegades,-tome-1---wilder-947174-264-432.jpg

Résumé:

Il se nomme Paxton Wilder.
22 ans, tatoué, le sublime leader des Renegades.
Cinq fois médaillé des X Games.
Le monde est son terrain de jeu – surtout cette année – et pour les neuf prochains mois, je suis obligée d’être sa tutrice pour le programme « Étude en Mer ».
Il est trop occupé à planifier ses cascades mondiales pour son documentaire plutôt que de se rendre en classe.
Mais si je n’arrive pas à le faire suivre ses études, je perdrai ma bourse… si je ne perds pas d’abord mon coeur.
Six amis improbables embarqués dans une croisière de neuf mois avec le programme « Étude en mer » apprendront que l’alchimie est plus qu’un sujet d’étude et que les meilleurs leçons ne sont pas celles enseignées en classe, mais celles du cœur.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman. Un livre avec lequel je me suis régalée, un véritable coup de cœur pour Pax et Leah.

Wilder,c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux êtres.
Leah est une jeune femme qui a vécu quelques années auparavant un terrible accident qui l’a laissé traumatisée. Très timide et introvertie, elle décide que ces traits de sa personnalité devraient être réduits à néant en participant avec sa meilleure amie, Rachel, à un programme scolaire pas comme les autres.
A partir de la rentrée, elle doit embarquer sur un paquebot qui va faire une croisière d’une année autour du monde. J’avoue que j’aurais aimé faire ce genre de croisière. A son bord, des étudiants qui ont payé le prix fort pour suivre leur scolarité sur les flots tout en profitant des plus beaux paysages du monde. N’ayant pas les moyens de se payer cette incroyable croisière, Leah a tout de même réussi à décrocher une bourse et sera la tutrice d’un élève, ce dernier devant payer ses frais de scolarité et plus si souhaité à la jeune femme.
Alors que Rachel ne peut finalement pas embarquer avec elle, Leah décide tout de même de participer à cette aventure. Elle a envie de vivre. Elle va alors faire la rencontre de l’élève dont elle sera la tutrice : Paxton Wilder. Un jeune homme beau à s’en damner et au caractère bien trempé. A priori, ils étaient trop différents pour se plaire, mais c’était sans compter l’attirance irrésistible qui va naître entre eux.

Un bateau magnifique, une année d’études particulièrement spéciale et intéressante , des étudiants partout qui travaillent, font la fête, s’occupent et des Renegades surtout. Un concept intéressant puisque Wilder a le mérite, pour un new adult, de faire dérouler son action hors d’un campus universitaire américain puisque nos étudiants sont ici sur un paquebot de croisière. J’ai beaucoup aimé tous les mélanges dans cet ouvrage. Les deux personnages principaux ont un lourd passé. Le sport extrême (ce qui change un peu des romans habituels) rythme l’intrigue ainsi que le mystère autour de sabotages du matériel de l’équipe des Renegades. Leurs cascades extrêmes prennent une place importante dans le récit, mais c’est un très bon point, car pour moi on ne elles sont indissociables de l’histoire. Toute la lecture devient un bal incessant de rebondissements, de situations coquasses, de sensations incroyables. Dès les premières pages on se retrouve embarqué avec Leah sur ce bateau, flirtant avec Wilder, évoluant aux côtés des Renegades. Aider par une narration à deux voix, on apprend à connaitre les personnages, on s’immisce dans leur tête. Et on comprend vite que l’on se retrouve face à des personnages plus complexes qu’il n’y parait.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal féminin de cette histoire. Leah Baxter, alias Firecraker. Une héroïne que l’on admire pour son vécu et ses blessures. Elle a un passé douloureux qui la hante encore aujourd’hui, et j’ai trouvé toute cette partie du récit assez poignante. Il est difficile de vaincre ses peurs et je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage. Elle est à la fois forte et courageuse mais en même temps très fragile. Quant à Paxton, est un jeune homme a qui tout souris, venant d’une famille riche, rien ou presque ne lui résiste. C’est est un mythe à lui tout seul.Chef de la bande des Renegade, il est prêt à tout pour réussir, et rien ( ou presque) ne l’effraie. Afin de pouvoir vivre de sa passion, il passe un deal avec son père. Réussir son année, sinon, les Renegades n’existeront plus. Autant dire qu’il a une grosse pression sur ses épaules. On dit que les différences s’attirent et c’est tout à fait ça, Wilder et Leah sont si différents qu’ils sont complémentaires. C’est comme si leurs vies débutées réellement le jour où ils sont tombés l’un sur l’autre. J’ai adoré les voir s’apprivoiser doucement.

C’est une très belle aventure que j’ai vécu en lisant ce premier tome. L’auteure embarque le lecteur, elle l’intègre comme un membre de part entière dans cette histoire. Entre goût d’interdit, de remise en question, de trahison, on vit l’Aventure à fond.

Et pour conclure:

Je peux vous dire qu’à la seconde où Leah a mis un pied sur ce bateau, j’ai été transporté dans ce nouvel univers. La plume de l’auteur est vraiment addictive et on se laisse très facilement embarquer sur cette croisière. J’ai adoré l’originalité du sport extrême mélangé à la croisière,  Que ce soit l’histoire, les rebondissements, la trame de l’intrigue et même la conclusion. le lecteur ne sait jamais à quoi s’attendre. Et les effets de surprise donne un véritable plus à l’histoire. Wilder est un pur concentré d’adrénaline, d’action, d’amour et de lâcher-prise. Un réel bonheur que de lire ce roman.

Et pour le commander:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] mon retard livresque. Et pour le moment j’avance plutôt bien. J’avais beaucoup aimé Wilder. Il en est de même pour Nova. Cette série est juste géniale! Une fois de plus, ces membres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge