Mon projet Bonheur, Christine Michaud

Résumé:

Voici un programme de 12 semaines qui permet de découvrir ses forces, de faire un grand ménage intérieur comme extérieur, de recharger ses batteries, de travailler sur soi et de se réaliser pleinement. Fondé sur les découvertes en psychologie positive et sur le pouvoir des activités volontaires, cet ouvrage guide pas à pas sur le chemin de la connaissance de soi et du ressourcement. Chaque semaine aborde un thème spécifique : le trésor intérieur, la gratitude, le mouvement, l’apaisement, le plaisir, la bonté, l’amour, etc. qui s’accompagne d’activités, de «défis 30 jours », d’exemples concrets et de témoignages. Christine Michaud distille dans ce livre des conseils simples et pratiques et propose de nombreux exercices inspirants pour agir au lieu de ruminer, et développer sa faculté de fleurir au quotidien 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie les éditions Mazarine pour ce livre. Le programme proposé par Christine Michaud se réalise sur une période de 12 semaines. Chaque semaine aborde un thème particulier tel que l’apaisement, le plaisir, la bonté ou encore l’amour. Ce programme s’accompagne d’activités et d’exemples concrets. Ce n’est pas un roman. C’est un livre,un guide. Il nous est davantage précieux et personnel, sachant qu’on y écrit directement les choses à l’intérieur et pour le coup c’est vraiment des choses très personnelles. Ce programme est conçu pour découvrir ses forces,faire son grand ménage intérieur et extérieur. Mais surtout se réaliser d’avantage. C’est un peu une sorte de journal intime où l’on peut noter nos réponses mais aussi de faire un petit bilan de la semaine.  Il y a beaucoup de petits conseils sur certains points de notre façon d’être ou de faire. Des petits conseils qui ont changé certaines choses en moi et qui font du bien. Selon la technique des petits pas,le livre de Christine apprend aux lecteurs à faire le ménage dans sa vie, à exprimer ses gratitudes, à se connaître sois même et profiter de la présence des autres. Au fil des pages, de jolies petites illustrations accompagnent notre lecture et j’ai trouvé ça vraiment très doux et même relaxant. Je m’en sers bien, il m’a beaucoup aidé et je pense qu’il m’aidera encore. J’aime beaucoup l’idée des listes de musiques, films en bas de page. Je ne peux en dire davantage sur ce livre car les sujets abordés à l’intérieur, les ressentis, les émotions sont des choses assez personnels et je pense que chacun voit ce projet de façon différente. Il est vraiment bien fait et je pense que l’on peut vraiment faire un travail sur soi avec ce livre/journal. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes adepte du genre.

Pour finir, je conseille ce livre à tout les adeptes de développement personnel mais aussi à tout ceux qui recherchent des petites astuces ou conseils pour se sentir bien, pour se sentir mieux. Tout simplement merveilleux…
Un grand merci à l’auteur pour cet ouvrage qui m’a particulièrement touché.
À lire et à relire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Mon projet Bonheur, Christine Michaud

  1. Bonjour Coralie
    Pour compléter le travail fait avec Christine Michaud, voici
    « un livre libérateur qui fait un bien fou »
    C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
    Voici le lien pour la vidéo officielle DUNOD de Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en mai 2017
    Son titre :
    « Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé »
    Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres,conférencière bilingue
    Cette courte vidéo peut vous intéresser
    Et ce livre vous passionner ou passionner vos connaissances
    Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
    Excellente année 2018
    Très cordialement
    Patrice

    0247643348

    https://www.youtube.com/watch?v=n3_c6Pp0HXA

    http://www.laurenceluye-tanet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge