Throwback Thursday Livresque #39

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine: Jeudi 12 octobre Comme un air d’automne

automneair

 

Pour le thème de cette semaine oui je vous l’avoue j’ai un peu galéré à trouver un livre avec ce thème. J’en avais bien un en tête mais je ne l’ai pas lu, donc je ne voulais pas vous en parler. Et puis comme Bettie m’a dit que l’on pouvait parler d’un livre mais pas forcément d’un roman j’ai donc fait mon choix sur ce livre que j’adore depuis que ma belle-sœur me l’a offert.  Pour moi l’automne est synonyme de cocooning, bougies, plaid mais surtout le retour des soupes comme les veloutés de potiron par exemple que j’adore. Quand le froid, le gris approche, une bonne soupe a vite fait de réchauffer nos bols. Alors certes il en existe des toutes prêtes, mais pourquoi ne pas en faire une maison? C’est long et ennuyeux ? Halte là! Ce qui est amusant et intéressant dans ce livre, c’est qu’il commence par une assez longue partie rédactionnelle. Le premier chapitre “comment ne pas se noyer dans un bol de soupe” se propose en effet se se convertir à l’art du légume liquide. La soupe c’est variée, diététique, ça se customise, ça se consomme avec du poisson, des graines, de la viande… bref, cela vous stimule l’imagination et donne envie de se mettre à créer ses propres soupes.  Tout plein de recettes vous attendent, écrites par Marie Donzel, et le tout est chapitré en thématiques originales : “comment faire une soupe sans en faire des louches”,  “comment faire manger (taire et grandir) les petits croûtons, ‘comment faire un consommé (sans modération) réservé aux plus de 18 ans”, “comment faire un potage qui déménage”… il y en a pour tous les goûts, et chaque partie est agrémentée de textes, d’infos, d’anecdotes futiles ou utiles, mais respectant l’esprit détendu de la collection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge