Les Insurgés saison 1 #Conquête, Elle Kennedy

img_3971

Résumé:

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s’affrontent.
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Magali des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce roman. Il est vrai que lorsque j’ai lu le résumé je me suis dis clairement que ce roman allait une nouvelle fois me sortir de ma zone de confort de lecture et je ne le regrette pas du tout. Même si des petites choses m’ont dérangées. Pour ceux et celles qui ont lu la sage #OffCampus, cette série n’a rien à voir. Cette dernière est une romance New Adult , cette saga est clairement une dystopie aux accents érotiques. Nous sommes projetés dans une futur plus ou moins proche , dans ce qui fut autrefois les Etats Unis et qui a été ravagé par la guerre.

En ouvrant ce roman, j’ai découvert un univers complètement inédit, étonnant et fascinant et différent de ce que je peux lire habituellement. L’univers est celui d’une dictature d’un côté avec une loi martiale instauré par le Conseil Mondial et de l’autre une liberté toute et dans tous les sens du termes des individus. Au sein de cet univers, on retrouve Hudson, une jeune femme d’une famille influente, qui va déserter quand son frère, le commandant va lui donner un ordre. Sur sa route elle rencontre Connor et ses amis et elle va chercher leur protection, tout en leur cachant sa véritable identité. Cela peut en choquer certain, surtout s’agissant des relations sexuelles qui sont mis en oeuvre dans ce roman. Cela donne une autre dimension à l’histoire et à la relation entre Hudson et Connor. J’ai été surprise par le côté fortement érotique (je vous en parle plus bas), qui va plus loin que la seule existence dans l’histoire de scènes sexuelles explicites. On est loin des romances à la vanille hein. Hudson et Connor vont se livrer à des jeux sexuels emprunts de domination et de violence. Des orgies nous sont décrites et notre couple n’hésitent pas à inviter fréquemment un autre insurgé dans leurs ébats.

Hudson est une héroïne, franche, sincère, téméraire qui sait ce qu’elle veut et qui n’as pas peur de le dire, qui laisse ses désirs parler et qui est d’une aide précieuse aux Insurgés. Elle décide de prendre sa vie en main et souhaite s’affranchir des dictats de la vie en cité. Elle fuit certes son mariage mais pas que, elle veut tout découvrir et essayer c’est pour ça qu’elle arrive à s’acclimater dans la vie des insurgés.  Elle m’a beaucoup plu, je me suis facilement attaché à elle, car franchement, elle a un sacré caractère et ça donne du piment à l’histoire et à certaines scènes. Quant à Connor c’est le chef des insurgés. C’est un leader. Il est autoritaire et charismatique et bien évidemment sexy. Il s’oppose à la venue d’Hudson dans son groupe, il ne faut faire confiance à personne. Il la surveille sans arrêt car il sent qu’elle cache la vérité. Il a tendance à être un peu froid et taciturne. Mais justement j’ai bien aimé l’évolution de ce personnage au fil des pages. Il a son caractère mais aussi ses secrets.On découvre des personnages évoluant dans un monde complètement différent du nôtre, avec d’autres habitudes,coutumes,une autre culture si on peut parler de culture. Ils sont dans un monde anarchique où c’est la loi du plus fort qui prime. J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires n’aient pas été mis de côté et j’ai hâte de les découvrir.

L’auteur réussi à dépeindre le monde apocalyptique tout comme le besoin pour les personnes de survivre à la nécessité des raids pour s’approvisionner mais aussi leur façon d’avoir du plaisir sexuel sans honte. L’avenir est incertain ce qui donne un autre goût aux choses. La vue es précieuse et les Insurgés tentent d’en profiter un maximum. Je reconnais qu’il y a beaucoup de sexe et pas que du sexe soft. Cela peut gêner la lecture pour certaines. C’est mon petit bémol sur ce tome. J’avoue que par moment cela m’a un peu gêné. En fait certains passages étaient de trop selon moi et ils ont pris le dessus sur l’histoire.

Et pour conclure:

Elle Kennedy nous prouve encore une fois son talent d’auteur. Elle réussit le mélange dystopie/romance érotique. Ce premier tome plante Le décors. Nous en apprenons un peu plus sur la situation des deux côtés mais ce qui est sûr c’est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L’auteur sait comment faire pour nous tenir en haleine et nous donner envie de continuer notre lecture. J’ai beaucoup aimé ce premier tome même si j’ai été quelque peu désarçonnée au début. J’ai été un peu gênée avec le récit à la troisième personne, je trouve cela un peu moins fluide. Mais l’histoire est très prenante et l’on va de découvertes en découvertes au fil de la lecture. Bien qui y ait un peu trop de sexe à mon goût je continuerai ma lecture avec plaisir mais aussi par curiosité du dénouement final de cette vie dystopique mais aussi pour ces personnages aussi aventuriers qu’attachants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] remercie Magali et Olivia des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman. La saison 1 m’avais plutôt plu et j’ai passé également un très bon moment avec Jamie et Lennox. […]

  2. […] Les insurgés, saison 1     Les insurgés saison 2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge