Un dimanche cocooning

d1b825342629e069bfe66ef6f46abe1f--lightbox-quotes-lightbox-ideas

Et oui, aujourd’hui, c’est dimanche et la plupart d’entre vous ne travaille pas( j’ai connu le travail le dimanche et je suis ravie de ne plus faire partie de cette team du travail du dimanche)! Parce qu’il ne rime surtout pas avec train-train quotidien.Qu’on soit lève-tôt ou qu’on ait du mal à quitter les bras de Morphée, il faut le dire, on a tous le même leitmotiv dominical : cocooning ! Je me trompe?

Me revoilà avec un nouvel article lifestyle. J’aime bien écrire ce genre d’article.  J’avais envie de vous parler de ce que j’aime faire lors de mes dimanches cocooning. Le dimanche, c’est bien je crois le moment ultime de toute semaine où l’on peut enfin se permettre de laisser au placard jolies robes, manteaux et bottines et autres baskets pour les troquer contre notre plus joli pyjama doudou, parfois un peu kitch mais dans lequel on est bien.Le dimanche, on se met à l’aise. On chausse aussi des grosses chaussettes doudou et hop le tour est joué. Mais soyons d’accord dès le départ, est-ce que le dimanche n’est pas également la porte ouverte à tout ce que vous avez de plus kitsch chez vous ? Pas de risque de devoir ouvrir au facteur, presque aucune chance non plus de devoir aller faire des courses et à moins que vous alliez chercher des croissants chauds à votre boulangerie préférée, vous n’avez pas non plus à vous repoudrer le bout du nez pour paraître un peu moins endormie.

Il y a certain dimanche (pas tous) où j’aime prendre du temps, être tranquille, tricoter, bouquiner cocooner sous un plaid et encore plus quand le temps est comme aujourd’hui c’est à dire gris et pluvieux. Quand je veux prendre un peu de temps pour moi et me faire un petit moment cocooning, c’est généralement le dimanche en milieu d’après-midi. J’aime  bien le matin faire un peu de rangement,tri, souvent un peu de course à pied… et quand tout est fait je me pose.  Je crois que le must dans ces moments cocooning c’est en fin de journée, me plonger dans un bain moussant bien chaud avec un bon livre. Oui je suis une adepte de la lecture dans le bain. J’ai l’impression d’être seule au monde, et c’est génial! J’aime également allumer une bougie, je me fais un thé ( Alors ça, c’est la base de tout ! Boire un thé sur le canapé, le plaid sur moi est tellement relaxant ) et je m’enroule sous un plaid. Comme j’ai un peu de temps pour moi, j’en profite pour prendre soin de mes ongles (massage des ongles à l’huile, petite crème pour les mains) et je pose mon vernis. De plus en plus je me mets du vernis. Je pense que c’est toutes ces années à l’hôpital où je ne pouvais pas en mettre du coup je me rattrape. Ceux sont les premières à souffrir du froid mais aussi des agressions quotidiennes. Je sais que je fais partie de ces personnes qui mettent de la crème plusieurs fois par jour. Puis lorsque l’heure du goûter approche, quoi de mieux que de se préparer un bon thé bien chaud, allumer quelques bougies : les yankee candle sont mes préférées, j’aime les senteurs gourmandes, fraîches ou enveloppantes. Je suis une fan mais alors une grande grande fan de bougies, je dois en avoir près d’une quinzaine dans ma chambre.  J’aime bien les allumer pour que ça sente bon. Et l’hiver, j’aime aussi les allumer pour avoir cette ambiance cocooning, chaleureuse et réconfortante. En plus, c’est joli donc pourquoi s’en priver ! Il ne manquerait plus qu’à griller des chamallows au-dessus finalement. Et surtout me préparer des petites gourmandises. je ne sais pas si il y a une meilleure odeur que celle des cookies, des madeleines ou de moelleux au chocolat en train de cuire au four. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est me faire un Mug Cake. Parce que 1 j’adore et 2 c’est rapide et surtout très bon.

                _MG_6933

Je vous donne ma recette mon mugcake au chocolat :

  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 œuf

Il vous suffit de tout mettre dans un mug, pas trop petit, pas trop grand et le mettre 1 minute 30 au micro-onde.

Et pour finir en ce programme cocooning, une fois que j’ai pris mon bain, que mes mains sont manucurées et que suis confortablement lovée dans une tenue doudou, je m’installe soit pour tricoter avec une petite série comme Gilmore Girl soit je me mets sous le plaid avec un bon livre. En bref sur ces journées cocooning je n’ai qu’un mot d’ordre: Mécouter. C’est à dire faire ce que j’ai envie, ne pas me forcer à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire, c’est pas le jour ! Je peux feuilleter des magazines, lire des articles de blogs que je n’ai pas vus pendant la semaine, zieuter quelques vidéos sur Youtube, parfois faire du rangement ou du tri, mais je dois l’avouer, c’est plus rare !

Pour réussir son cocooning il vous faut:

  • Un plaid doudou
  • Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien
  • Des bougies parfumées
  • Un bon livre
  • Des films/séries
  • Des gourmandises
  • L’idéal une baignoire pour un bain moussant chaud et moussant

Voilà, j’espère que cet article vous aura inspiré et que ça vous donnera envie de vous faire des dimanches cocooning jusqu’à l’arrivée du printemps et de l’été où on optera plutôt pour des dimanches au soleil

Et vous, êtes vous adepte du cocooning du dimanche?

mask-pause-cocooning

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] on pourrait très facilement associé cet article avec celui que j’avais fais un article dimanche cocooning. Et voici la fameuse liste de toutes ces choses que l’on peut choisir de faire pendant sa […]

  2. Vive le cocooning. C’est vraiment un sport national, surtout avec la saison qui arrive ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge