#Tricot mon Cosy Mug qui n’en n’est pas vraiment un

Depuis le temps que je vois passer sur les réseaux sociaux des cosy mug je voulais m’en tricoté un. Oui j’avoue ce n’est pas un mug qui porte celui que j’ai fais ( d’où le titre de mon post). À vrai dire la plupart de mes tasses sont dans mes cartons. J’ai donc choisi mon pot de crayon de couleurs. Mais promis, le prochain tuto de mon cosy mug sera vraiment pour une tasse.

Un Cosy Mug c’est quoi?!

C’est une décoration pour un mug/tasse, un pull pour tasse. Ce qui est bien c’est que l’on peut en faire plein pour changer. C’est un peu ce que je compte faire. C’est très pratique pour décorer une tasse unie par exemple ou un motif qui ne nous plait pas ou plus. Ce qui est pratique c’est que l’on peut utiliser nos restes de laine pour le faire. Les cozy mug sont déclinables à l’infini et sont aussi l’occasion d’égayer une table ou de réchauffer vos soirées d’hiver.

J’ai choisi de faire un modèle en torsades. C’est un rendu que j’aime beaucoup. J’ai un peu bidouillé pour la couture, comme il était un peu grand j’ai du plié les bords mais ouf ça ne se voit pas ? je vous donne le tuto que j’ai utilisé

Il vous faut:

  • Un reste de pelote de laine
  • Des aiguilles adapté à la laine choisie
  • Une aiguille à torsades
  • Une aiguille pour la couture

Abréviation: m: maille  Env: envers  End: envers

Monter 15 mailles. Faire 4 rangs au point mousse. Ensuite faire 1m lisière,2 m envers, 4 m endroit, 1 m env, 4 m end,2 m env, 1 m lisière. Sur l’envers du travail tricoter toutes les mailles à l’envers. Continuer ainsi jusqu’au 6 ème rang. À partir du 7ème rang, tricoter comme suit: *1 m lisière,2 m env,mettre 2 m sur l’aiguille à torsades, tricoter les 2 suivantes à l’endroit,remettre les 2 autres mailles et les tricoter à l’endroit, 1m env, mettre 2 m sur l’aiguille à torsades, tricoter les 2 suivantes à l’endroit et remettre les 2 autres et les tricoter à l’endroit, 2 m env, 1 m lisière.* Continuer ainsi jusqu’à la longueur souhaitée. Finir par 4 rangs au point mousse.

J’espère avoir été clair pour mes explications de torsades. N’hésitez pas si vous avez des questions.

            << n tricot et n'hésitez pas à me montrer si jamais vous le tricoter.<< p>< /p>

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge