Step Brother, Penelope Ward

51OPRlysDgL._SX210_.jpg

Résumé:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Stephanie et Déborah des éditions Hugo New Roman pour l »envoi de ce livre. Il est sorti dans la collection poche de de cette même maison d’édition. J’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour ce livre. J’ai trouvé leur histoire vraiment belle. Une lecture étonnante qui m’a prise au dépourvu. Car cela s’est avérée être à l’opposé de ce à quoi je pensais. C’est un roman qui sort des sentiers battus. J’avais découvert la plume de Penelope avec Room Hate 

Greta vit avec sa mère, Sarah, et son beau-père, Randy. Ils doivent accueillir pendant un an le fils de ce dernier, Elec.
Elec et Randy ne s’entendent pas du tout, c’est le moins que l’on puisse dire. Devoir vivre sous le même toit que la nouvelle petite famille de son pseudo père est une torture pour le jeune homme qui compte bien leur en faire baver. Il va immédiatement prendre pour cible Greta qui, pourtant, l’accueille avec plaisir. Elec va être imbuvable, au mieux il les ignore au pire il s’amuse à « torturer » sa demi-sœur. Une cohabitation sous haute tension qui ne sera pas de tout repos avec le comportement arrogant et provocateur d’Elec. Et pourtant, Greta sent qu’il y a quelque chose sous cette carapace. Quelque chose qui le ronge et qui le tourmente. Mais au moment où les choses commencent à s’arranger, il aura suffit d’une nuit inoubliable et d’un appel téléphonique pour que tout change. Pour toujours. Il est sorti de sa vie aussi vite qu’il y est entré. Sept ans plus tard, un malencontreux événement va les réunir de nouveau et chacun va vite comprendre que leurs sentiments n’ont pas totalement disparu …

Il faut savoir que le livre est composé de deux parties, la première partie quand Greta et Elec sont adolescents. Dans une deuxième partie, nos deux héros se retrouvent suite à un drame familial. C’est celle des révélations et des remises en question. L’auteur a réussi à me surprendre. Je m’attendais à certaines choses mais elle est allée encore plus loin. Greta tombe des nues, ce n’est pas mieux du côté d’Elec… La passion qui les dévorait autrefois refait surface et nos protagoniste lutte en vain pour garder leurs calme… 7 ans plus tard… Greta n’a rien oublié.. Elle n’arrive pas à se détaché émotionnellement de celui qui lui a tout donné mais aussi tout repris.

Malgré son côté rebelle et arrogant, Elec m’a totalement séduite. Sous ses airs de mauvais garçons se cache un jeune homme blessé et surtout maltraité par son père. Ces passages où Randy traite son fils de moins que rien, le dénigre m’ont choqué. Comment un parent peut-il adopter une telle attitude avec son enfant ? Même si les circonstances sont particulières, cela n’excuse en rien ce comportement avilissant. du coup, j’ai trouvé le personnage d’Elec encore plus fort et attachant. Greta est un personnage d’une gentillesse extrême même face à son demi-frère qui lui mène la vie dure, elle reste douce et adorable avec lui, essayant de le comprendre

J’ai été captivée par l’histoire entre Greta et Elec, mais aussi par l’ambiance générale qui ressort du livre, tous ces non-dits et toute cette force dans les sentiments et les émotions, autant positifs que négatifs. C’est prenant, obsédant et addictif ; une recette excellente qui fonctionne parfaitement ici. Ce que j’ai vraiment adoré le fameux  avant / après. Cette coupure de sept ans permet vraiment d’éviter de tomber dans le trop redondant mais a aussi permis à Greta et Elec d’évoluer. Ce qui aurait pu n’être qu’un simple béguin d’adolescents se transforme en quelque chose de plus fort, de plus magnifique, et donne toute la légitimité à cette histoire.

J’ai vraiment aimé découvrir les « pages » du livre d’Elec, c’était tellement poignant, finit les zones d’ombres, on a enfin accès à tous ses secrets, on arrive enfin à éclaircir tout ces non-dits qui laissent toujours une atmosphère remplie de doutes pour enfin laisser place à ce que j’attendais depuis longtemps.

La plume, elle est addictive, entraînante, fraîche et les personnages sont vraiment attachants. L’histoire à la base simple est vraiment addictive, la lecture se fait toute seule et nous sommes embarqués dans l’histoire. J’ai été plus que conquise par ce roman. Chaque passage m’a fait ressentir des émotions différentes. On passe très facilement du rire aux larmes, certains passages sont vraiment très drôles. Les personnages sont très inventifs afin de se venger de l’autre. Greta est très attachante, on arrive très facilement à s’identifier à son personnage et à ressentir tout ce que l’auteur a voulu faire passer comme émotions à travers elle. La force des sentiments qu’il cherche à enfouir voir refréner est bouleversante. C’est comme si le destin les poussait dans les bras de l’autre et en même temps les empêchait d’être ensemble.

Et pour conclure:

C’est une romance peu conventionnelle que nous raconte Penelope Ward. Pourtant je suis tombée sous le charme de cette histoire qui semblait courue d’avance. Une lecture incontournable et unique dans son genre. Elle parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption. Un roman sur la confiance et le courage. Le courage de faire confiance, d’avancer dans la vie et de se reconstruire. La fin est très touchante et bien écrite. Penelope Ward saura vous faire littéralement craquer pour Elec. Vous prendrez beaucoup de plaisir à lire cette histoire, une plume fort agréable et très addictive. Une très bonne histoire, une belle façon de la raconter. Prenez un Elec chaud bouillant, on mélange le tout et on obtient Step Brother  un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Step Brother, Penelope Ward

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge