Throwback Thursday Livresque #41

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Je n’ai pas participé au rendez-vous de la semaine dernière. J’aurais pu utiliser une nouvelle fois mon joker mais j’avoue avoir été prise par le temps. Du coup je n’ai pas fait de TBTL.

Thème de la semaine: Jeudi 2 novembreUn livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…

J’avoue que pour ce thème je me suis une nouvelle fois creuser un peu la tête. Et puis en fait en discutant avec ma copine Noémie et en relisant mon carnet de lecture j’ai trouvé. Je vais vous parler de Step Brother. La couverture poche n’est pas très belle à mon goût mais pourtant j’ai adoré cette histoire. Je ne comprends pas l’intérêt de cette couverture. Un homme sous la pluie/douche, je ne sais pas trop. Je n’arrive pas à faire le lien avec l’histoire. Les éditions Hugo nous on habitué à mieux.

Résumé: Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Un ptit mot sur le livre:

C’est une romance peu conventionnelle que nous raconte Penelope Ward. Pourtant je suis tombée sous le charme de cette histoire qui semblait courue d’avance. Une lecture incontournable et unique dans son genre. Elle parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption. Un roman sur la confiance et le courage. Le courage de faire confiance, d’avancer dans la vie et de se reconstruire. La fin est très touchante et bien écrite. Penelope Ward saura vous faire littéralement craquer pour Elec. Vous prendrez beaucoup de plaisir à lire cette histoire, une plume fort agréable et très addictive. Une très bonne histoire, une belle façon de la raconter. Prenez un Elec chaud bouillant, on mélange le tout et on obtient Step Brother  un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge