Happy Solo, Marie Lerouge

 

9782374135212FS

Résumé:

Nom de code de la mission : Happy Solo. 
Cible : Laure, trentenaire et professeur d’anglais dans un lycée parisien. 
Objectif : pourrir sa vie d’heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. 
C’est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu’elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal. 
Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d’un agent infiltré va-t-il réussir ? L’obstination de la cible à s’enferrer dans des coups foireux, et la fuite du « docteur Mamour » vers d’autres horizons, risquent bien de tout compromettre. 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Marie des éditions Nisha et la collection coton pour l’envoi de ce roman Happy Solo . J’avoue je l’ai lu depuis quelques semaines mais je n’avais pas encore pris le temps de le chroniquer. Olala la vilaine. C’est un roman que j’ai bien aimé, je ne connaissais pas la plume de Marie. Petit coup de cœur et je vous l’assure que c’est un remède anti-morosité.

Laure, professeur d’anglais dans un lycée parisien va décider un beau soir de se séparer de son Gaspard avec qui elle est depuis trois ans, pour goûter aux joies de la vie en solo. A peine la porte refermée sur son ex elle va dresser une liste des plaisirs de la vie uniquement possible en solo et s’appliquer à en profiter un maximum.
Bien entendu, rien ne se passe comme prévu car entre une mère envahissante, des copines qui manigancent dans son dos, le chat Balthazar qui apparaît mystérieusement, la pauvre Laure va vite déchanter.

Elle nous plonge dans la vie d’une jeune femme fraîchement célibataire. On suit les petits bonheurs mais aussi les galères de la vie en solo et on peut voir qu’être en solo à ses avantages mais aussi ses inconvénients. ils ont l’air d’être heureux, ils forment le couple parfait aux yeux des autres jusqu’au jour où Laure décide le quitter.

Pourquoi une telle décision et comment Laure va gérer sa nouvelle vie? Certes, j’ai souvent eu envie de secouer Laure mais heureusement ses deux meilleures amies et sa maman sont là pour ça. C’est une femme pleine de contrastes. Elle aime se faire servir et chouchouter mais reste une éternelle insatisfaite. Beaucoup se reconnaîtront en elle. Elle veut juste redécouvrir les joies du célibats . Écumer les bars entre copines . Baver devant les beaux mecs et pourquoi pas plus si affinités . Re-fumer, manger gras . Remettre le ménage à plus tard . Adopter un chat . Comme vous voyez, Laure n’a pas la folie des grandeurs. Loin de là. Elle veut juste reprendre les mauvaises et vieilles habitudes chères à son cœur mais interdites par son cher Gaspard un chouilla maniaque sur les bords.

Cependant, Laure ne se doute pas une seule seconde que ses deux meilleures amies sont là, non pas pour elle, mais pour trouver le moyen de lui ouvrir les yeux en manigançant des opérations « Happy Solo » et faire revenir Gaspard… la mission sera rude, pleine de contretemps, un amant collant, une mère hystérique mais surtout une « maîtresse » imprévue… Avec Laure et sa capacité à tout foutre en l’air, il est facile de voir que tout peut s’arranger dans la vie. Que se soit avec un petit coup de pouce de nos amis. Mais aussi de notre famille mais aussi du destin.

Je me suis tout simplement régalée avec cette histoire, je suis rentrer totalement dans la vie de ses personnages. J’ai ri, j’ai vraiment vécu l’histoire avec eux. La plume de l’auteur que j’ai découvert est fluide mais surtout remplie d’humour! Avec ce roman c’est la humeur garantie. elle manie l’art du jeu de mot avec brio, et le sarcasme à la perfection. Des personnages irrésistibles, les copines et la maman sont juste parfaites. Les situations pittoresques, les dialogues savoureux. bref n’attendez plus pour le lire.

Et pour conclure:

Happy solo c’est un roman feel good avec lequel j’ai passé un agréable moment. Une lecture parfaite si vous avez le moral coussi coussa. Happy Solo suit le cheminement d’une femme qui semble tout avoir pour être heureuse .Mais qui garde au fond d’elle une profonde insatisfaction dans sa vie sentimentale. Sur un coup de tête, elle décide de reprendre sa liberté et imagine déjà revivre tous ces petits plaisirs réservés aux célibataires. Pourtant entre le fantasme et la réalité, il y a un gouffre. Elle va le découvrir au fil de péripéties hilarantes. C’est une lecture qui donne la pêche, qui change les idées et qui est un condensé de bonne humeur. Bref je me suis régalée et j’ai adoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge