Ma journée paresse pour une journée off

Ma journée paresse c’est quoi?

Qui dit dimanche pluvieux, dit dimanche heureux. Et oui je ne vous cache pas que de temps en temps j’aime bien. Le moment parfait pour une journée paresse, c’est à dire faire pas grand chose ou presque. Du moins pour ma part. D’ailleurs ce matin j’ai passé du temps à ma fenêtre, à l’air frais, à écouter la pluie tomber. Je ne sais pas, cela a quelque chose d’apaisant en fait. Et puis en fait j’ai envie de profiter de ce calme avant l’effervescence de demain et l’arrivée des enfants sur mon lieu de travail. Pour ceux qui ne le savent pas je loge là où je travaille et du coup pour le moment le calme règne sur la maison.

Je crois qu’il n’y a rien de mieux que d’être chez soi , que se soit le weekend ou en semaine. Avoir de longues heures sans rien avoir à faire devant soi: le pied!  Lorsqu’une journée de ce type pointe le bout de son nez, c’est toujours un tel mélange de paresse et d’envie de faire mille et une choses qu’il est difficile de savoir quoi choisir. Avec un temps comme aujourd’hui, ma paresse est présente puissance mille. Qui dit dimanche pluvieux et automnal, dit aussi absence de luminosité. Alors pour augmenter encore plus la jauge de cocooning de la journée on allume des bougies aux fragrances sucrées et parfumées pour embaumer la maison d’une délicieuse odeur. On peut donc profiter d’une jolie ambiance tamisée pour notre plus grand bonheur.

Dans ces cas là, si je n’ai vraiment rien à faire (ah, comme ces mots me font rêver…). J’enfile des vêtements confortables, comme un pyjama doudou ou un pantalon que je ne porte que chez moi et je file m’octroyer une journée de paresse qui n’appartient qu’à moi. Avec le temps d’aujourd’hui, cet article tombe à pic. Plus le temps passe et plus je me découvre un côté mamie. Je l’assume totalement.  Je deviens de plus en plus frileuse et j’adore enfiler des grosses chaussettes doudous. Quoi de mieux qu’ une soirée lecture ou cinéma que par une folle nuit à danser sur des musiques fortes jusqu’au petit matin.

Alors effectivement on pourrait très facilement associé cet article avec celui que j’avais fais un article dimanche cocooning. Et voici la fameuse liste de toutes ces choses que l’on peut choisir de faire pendant sa journée de la paresse si on a envie. Cette liste est évidemment non exhaustive mais libre à vous de la compléter si vous jugez qu’elle n’est pas assez remplie et qu’il y a mille autres choses à faire encore :

  •  Remonter le plus loin possible dans son flux Instagram. Tapoter inlassablement sur son écran pour affubler d’un cœur toutes les photos que l’on a en retard.
  • Lire une pile de magazines (notamment mes magazines Elle). Il reste encore plein d’articles que je n’ai jamais pris le temps de lire
  • Ranger de fond en comble son tiroir de sous-vêtements qui au fil des jours devient de plus en plus désorganisé
  •  Écouter entièrement les découvertes de la semaines proposées par Spotify
  • Ranger sa bibliothèque par couleurs
  • Répondre aux lettres reçues qui attendent une réponse depuis des mois
  • S’emmitoufler dans sa couette et commencer une nouvelle série (fonctionne aussi pour les séries en retard)
  • Tricoter sous un plaid
  • Trainer au lit le matin et ouvrir au facteur en pyjama (oups !) sauf si c’est dimanche
  • Se préparer un grand plateau repas le midi avec toutes les choses de vos placards.
  • Ne mangez normalement qu’au goûter
  • Faire une liste de voyage qui nous fait rêver
  • Faire une sieste en plein milieu de la journée
  •  Revoir ses Disney préférés
  • Regarder Love Actually et d’autres téléfilms de ce genre même si on n’est pas encore à Noël
  • Et… rattraper la lecture de tous ses blogs favoris ?
  • Et NE RIEN FAIRE bien sûr dans le cas où cela est possible.

Oui je vous l’accorde cela fais beaucoup de choses pour une seule journée. Après libre à chacun de faire ce que bon lui semble pour cette journée paresse. Comme je le dit plus haut, pour ma part je ne fais en général pas grand chose et c’est juste le bonheur 😉

Et vous, vous aimez ces journées paresses?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Ma journée paresse pour une journée off

  1. J’adore les journées paresse!! J’en ai peu depuis que nous sommes dans les travaux de rénovation de notre maison mais une après midi série télé, lecture et papotage au téléphone avec ma maman , le pied!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge