❄️⛄️Y aura t-il trop de neige à Noël?, Team RomCom ❄️⛄️

Et voilà nous y sommes, c’est le jour de la sortie du roman Y aura t-il trop de neige à Noël? de la Team RomCom. Au menu de ces différentes histoires, réveillons merdiques en famille, rencontres fortuites et coups de foudre inattendus. De Paris à New York en passant par l’Italie, on suit les aventures de personnages hauts en couleur dans des rebondissements aussi bien drôles, touchants que romantiques.

Pour un cocooning Noël garanti, la #TeamRomCom, collectif d’auteures de comédies romantiques à la française, présente Y aura t-il trop de neige à Noël? Six auteures, six (douze) réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique, 100% Noël

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l’année dernière la Team RomCom c’est à dire Marie Vareille, Marianne Lévy, Adèle Bréau, Isabelle Alexis,Tonie Béhar et Sophie Henrionnet. Elles ont sorti un recueil de nouvelles à lire cocooner sous un plaid doudou avec un bon chocolat chaud. Vous pouvez retrouver mon billet par ici.

Cette année elles vous gâtent de nouveau avec 6 nouvelles nouvelles qui sont la suite de l’année dernière. Comment je le sais ? Parce que comme vous le savez certainement je suis lectrice charleston pour cette et j’ai eu la chance de découvrir en avant première ces nouvelles. Et cette année elle seront toutes dans un livre qui paraîtra chez les éditions Charleston vous l’aurez compris. J’ai déjà hâte de l’avoir entre mes mains et de me replonger dedans en écoutant les chants de Noël au pied du sapin.

Et vous, êtes vous tentez par ce roman? Pensez vous qu’il y aura trop de neige à Noël?! Mais en même temps un Noël avec de la neige c’est ce qui le rend magique non?

Crush and Crash, Isabelle Alexis
Un réveillon en apparence parfait mais qui va prendre une tournure inattendue au grand désespoir de la maman…
J’ai découvert la plume d’Isabelle avec cette nouvelle. Nous retrouvons une famille qui doit fêter le réveillon de Noël mais les apparences sont parfois trompeuses et tout ne va pas se passer comme Nicole, la maman, l’a prévu… Charlotte et Audrey, deux sœurs que tout oppose: l’une est mariée avec deux enfants et mène une vie plutôt parfaite, Audrey est tout le contraire, au chômage, célibataire et assez radicaliste dans ses idées. Le repas prend une tournure tout autre que ce que Nicole l’aurait voulu… Un huis clos familial qui vole en éclat en ce soir de réveillon. Une fin plutôt inattendue.On est à un dîner de famille qui va partir en vrille pour notre plus grand plaisir. Bye bye la famille parfaite !!

Yora t-il trop de neige à Noël, Tonie Behar
Nina Samba, jolie New-yorkaise, est installée à Paris durant quelques temps pour son travail. Elle prépare le réveillon parfait pour son fiancé Henri quand une coupure de courant arrive et va changer ses plans..
Tout comme pour Isabelle, je découvre la plume de Tonie. Mais grâce à Noémie je vais pour y remédier puisqu’elle m’a passer un titre ? Nous sommes avec Nina, avocate à Paris qui se retrouve à préparer le réveillon pour son petit ami Henri.Un coup de téléphone, une panne d’ascenseur et un inconnu plus tard elle se retrouve à fêter un réveillon aussi inattendu que magique… Elle va se rendre compte que parfois se laisser porter par la vie peut vous réserver de jolies surprises. J’ai adoré cette nouvelle et j’avais envie d’en découvrir un peu plus. Une nouvelle qui m’a fait sourire du début à la fin.

Le marché de Noël, Adèle Bréau<<<<<<<<
e se retrouve à fêter Noël avec son papa et sa sœur Lalie. Une histoire de Brie aux truffes plus tard qui va changer un peu le cours des choses…<<<<<<<<
Marsac, qui a élevé seul ses deux filles Catherine et Lalie, veut que tout soit parfait pour ce Noël et pour cela il faut que un Brie aux truffes sur le plateau de fromage. Catherine se rend alors sur le marché de Noël à la recherche de ce graal tant attendu ce soir là. Sa rencontre avec Benjamin, le fromager bad boy au cœur tendre, est juste électrique. Un moment magique entre les deux et bien que ce soit éphémère j’ai adoré ce moment tout mignon avec une fin qui m’a fait sourire.

La théorie du pingouin, Sophie Henrionnet<<<<<<<<
tion professionnelle envoie Pauline pour trois mois en Italie pour les fêtes de fin d’année. Mais cette promotion sera finalement un mal pour un bien…<<<<<<<<
tout juste séparée, se voit promu et part travailler en Toscane et plus précisément à Sienne. Une destination inconnue,une langue qu’elle ne maîtrise pas ce n’est pas dans les habitudes de Pauline qui aime tout maîtriser. Sa rencontre avec Raymond, un personnage que j’ai adoré et qui va l’aider dans son questionnement et il est parfait pour faire le lien en douceur entre les deux pays. Une fin inattendue mais que j’ai adoré.

Keep Calm and love Christmas, Marianne Lévy<<<<<<<<
r en est certain, c’est son dernier Noël à New York et par la même occasion mettre fin au pari avec sa sœur. Il le sait la magie de Noël ne peut pas exister…<<<<<<<<
r de retrouve la plume de Marianne qui me fait penser que j’ai dans ma PAL Dress code l’aventure américaine et qu’il faut que je le lise de toute urgence! J’ai adoré cette comédie et son dénouement en huis clos. Sam Miller est sur de lui et de ses convictions, ses expériences du passé lui ont prouvé plusieurs fois. Mais c’est sans compter sur sa sœur qui n’a pas dit son dernier mot. Une fin qui a fait frémir mon cœur de romantique et qui ne demandait qu’une chose que cela continue.

Cap ou pas cap, Marie Vareille<<<<<<<<
e se retrouve oubliée dans une cabine des Galeries Parisiennes, le moment propice pour passer le réveillon avec un Robin des Bois des temps moderne ou pas…<<<<<<<<
r de retrouver la plume de Marie que j’aime beaucoup. Valentine une femme des temps modernes et accro à son portable. Tiens on dirait moi ? C’est évident que ce n’est pas en étant rivé en permanence sur son téléphone qu’elle va rencontrer le grand amour. Un incident plus tard et Valentine va se retrouver avec un cadeau de Noël pour le moins inattendu. J’ai adoré Henry, un personnage brut de pomme et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Un bien beau cadeau pour Valentine…

Y aura t-il de la neige à Noël? Un an après:

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris au Kent en passant par un chalet dans les Alpes, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors: Y aura t-il trop de neige pour Noël?

Une partie de plaisir: Isabelle Alexis:an après on retrouve Stan et Audrey qui ont filer ensemble le soir de noël. On retrouve les deux sœurs (Audrey-Charlotte) avec plaisir. elles sont toujours autant à l’opposé l’une de l’autre mais aujourd’hui Audrey sort avec Stan son ex beau frère. Nicole, la maman a décidé que cette mascarade a assez duré et que Stan doit réintégrer son domicile conjugal. Elle pense que le réveillon de noël tombe à pic, un an après, pour que tout rentre dans l’ordre… Mais c’était sans compter sur Charlotte qui refuse de se faire humilier à ce réveillon et arrive accompagné, avec un homme qui réserve des surprises… J’ai été ravie de retrouver la suite, voir l’évolution de Charlotte, plus sûr d’elle, prête à ne plus se faire marcher dessus. Le jeu des jumelles est parfait pour faire parler les membres de la famille et engagé la conversation.

Le réveillon était presque parfait: Tonie Beharan est passé, Nina, avocate à Paris, reçoit sa famille qui débarque tout droit de New-York pour passer les fêtes de Noël avec elle. Mais son « Ange de Noël »a besoin d’elle. Ils se sont rencontrés, il y a un an pour le réveillon de Noël. Tous deux ont passé une nuit passionnée ensemble et tout cela s’est fini au petit matin. Ils  reprennent contact dans l’année et en ce soir de réveillon Ange est arrêté par la police.Il est soupçonné d’organisé des parties de poker clandestines… Mais qui est vraiment ce corse? Que fait il à Paris en ce soir de réveillon? Une suite vraiment bien, j’ai adoré retrouvé Ange et Nina. une fois de plus la magie opère. On s’imagine facilement dans ce Paris enneigé, j’en rêve. Tonie nous embarque avec sa plume dans cette histoire un brin loufoque mais que j’ai beaucoup aimé.

Le brie de Noël, Adèle Bréauretrouve Catherine, heureuse et amoureuse de son fromager Benjamin, rencontrer l’année dernière à Noël, en venant acheté du brie à la truffe. J’ai aimé lire la suite après leur moment torride, où Catherine, restée sans nouvelles a décidé d’aller le voir à la fromagerie. Suite à des coups de téléphone cachés, Catherine laisse Benjamin avant la fin de leur déjeuner et se remet une nouvelle fois en question. Est ce que cet homme est fait pour elle? A-t-elle droit au bonheur? une nouvelle pleine de surprises et une fin pleine de tendresse qui nous met presque la larme à l’œil. Et puis une soirée de Noël sans brie ce n’est pas pareil 😉

Tu bluffes martoni, Sophie Henrionnet

C’est avec plaisir que je retrouve Pauline et Romain. Ils s’apprêtent à fêter le réveillon de Noël dans un chalet avec toute la famille de Romain, dont sa mère Anette, qui ne porte pas vraiment Pauline. Alors quand Pia, l’ex de Romain débarque c’es la goutte d’eau qui fait déborder le vase et Pauline n’hésite pas à prendre la poudre d’escampette pour aller dévaler les pistes de ski… une nouvelle pleine de tendresse et d’humour. Une Pauline et son caractère que j’ai adoré retrouvé. Et puis ce final, dans le télécabine, j’ai trouvé ça trop mignon, original et magique.

Christmas Thérapie, Marianne Lévy

Un an après nous retrouvons Sam Miller prêt à fêter le réveillon avec sœur dans le Kent.  Exit New-York pour les fêtes. En parallèle nous retrouvons Lisa rencontré dans la première Nouvelle à New-York, un soir de réveillon. Marianne nous raconte ce parallèle et leur passé. Et puis un mouton en plein milieu de la route, des regards qui se croisent. Et si c’était ça le miracle de Noël? Un très bon moment avec la plume de Marianne. C’est plein de tendresse, un homme qui se demande comment survivre en tant qu’homme britannique à Noël? Une femme qui traverse l’océan pour un homme dont elle n’a pas eu de nouvelles mais qui est toujours dans son cœur… bref une nouvelle so british qui saura vous faire sourire et vous donnez de l’espoir.

Christmas Latte, Marie Vareille

Charles et Valentine, un an après s’apprêtent à fêter leur premier anniversaire ensemble. Mais suite à une dispute, Charles claque la porte de l’appartement et c’est le cœur gros que Valentine s’apprête à effectuer sa dernière journée au café éphémère à servir des cafés tout en faisant du Latte Art. Ruminant toute la journée sur cette dispute en ce jour de Noël, c’est avec deux belles surprises qu’elle le fêtera… Une nouvelle fois je suis conquise par la plume de Marie que j’aime tant. Une romance pleine d’amour, de magie et de latte.

Et pour conclure:

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux. de Paris au Kent en passant par un chalet dans les Alpes, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors: Y aura t-il trop de neige pour Noël?  C’est un moment de lecture qui nous plonge au cœur de la magie de Noël. Toutes aussi géniales les unes que les autres, parfois avec des situations cocasses, magiques et drôles. J’ai savouré chacune des nouvelles comme on savoure des chocolats. Toutes différentes mais toutes aussi top les unes que les autres. Des personnages qui nous ressemble auxquels on s’attache très facilement.

Des situations tendres ou qui nous font parfois même éclater de rire. Dans chacune des histoires, les auteures ont su y apporter leur petite touche. Leur petite patte qu’on peut retrouver dans leur propre roman.De belles histoires qui finissent bien et qui font chaud au cœur alors qu’il fait froid dehors. On se voit très clairement dans ce Paris enneigé ou encore devant cette fromagerie à choisir les bons produits. Des nouvelles à lire sans modération, elles se dégustent comme un chocolat chaud rempli de Marshmallow. Sans oublié  le feu dans le cheminée qui crépite.  Entre romantisme et humour, chaque nouvelle a sa propre histoire, mais elles sont toutes liées par ce thème de Noël, et même, je dirais plus, de la magie de Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “❄️⛄️Y aura t-il trop de neige à Noël?, Team RomCom ❄️⛄️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge