Superman, mon éditeur et moi, Audrey Woodhill

Résumé:

Le costume de super-héros est-il vraiment le meilleur atout pour séduire une femme ?Lorsqu’elle décide d’écrire une fanfiction de l’acteur qui incarne le super-héros le plus célèbre des Etats-Unis, Aurore, ne se doute pas des bouleversements que cela va entraîner. Repéré par un éditeur et propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux Etats-Unis, le roman de cette jeune maman célibataire est en passe d’être adapté sur les écrans. Arrivée à Los Angeles pour une tournée promotionnelle, Aurore pourrait bien vivre l’aventure la plus folle de sa vie. Sous le soleil de la Californie, son cœur se retrouve pris en étau entre un éditeur aux faux airs de James Bond, et un Superman plus sexy que jamais. Mais qu’importent les strass et les paillettes, Aurore n’est pas du genre à se laisser impressionner par le beau-gosse qui met tout Hollywood à ses pieds. S’il pense avoir à faire à une fan de la première heure, il va vite devoir redescendre sur terre et ranger sa cape au placard 

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Stéphanie des éditions Fyctia pour l’envoi de Superman, mon éditeur et moi. Petit vent de fraîcheur que ce roman. Un joli coup de cœur qui se dévore comme une friandise. Ce roman est le lauréat du concours chick-lit « La vie secrète des auteurs » lancé sur Fyctia. L’auteure a également reçu le « Prix Jeune Auteur de la Fête du Livre de Saint-Etienne ». La couverture du livre m’a de suite attiré avec son côté très girly.

Il y a quelques temps que je n’avais pas lu de chick lit. Et je peux vois dire que c’est avec plaisir que je me suis lancée dans cette histoire. En écrivant une fanfiction sur l’acteur qui incarne Superman, Aurore ne s’attendait pas à être repéré par éditeur. Mais surtout  que son roman soit propulsé en tête des ventes de livres en France. Puis aux États-Unis, ni que celui-ci soit adapté en film.

Aurore, l’héroïne de ce roman m’a tout de suite plu. Dès les premières pages je l’ai adoré. Tout le monde peut identifier à cette nana un peu fofolle, gauche mais attachante, simple et sexy. Elle n’a jamais jeter l’éponge afin que son rêve devienne réalité tout en menant sa barque. Elle est mère célibataire mais elle peut compter sur sa mère et sa meilleure amie Fani.

J’ai aimé le mélange fictif et à la fois réel du récit. L’auteure a réussi à retranscrire sur papier ce que presque toutes les filles rêvent un jour. C’est à dire rencontrer le personnages de tous nos fantasmes. Qu’il soit acteur, chanteur, sportif, personnalité connu ou personnage fictif. C’est fluide et très addictif par le style léger et humoristique avec lequel ce livre a été écrit. L’idée de base est très bien trouvée car de la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas: une jeune femme qui écrit sur une plateforme, qui remporte le succès et qui est repérée par une maison d’édition. Ça ne vous dit rien ?

Et pour conclure:

C’est une historie agréable, addictive, on n’arrive pas à arrêter. Les chapitres sont courts et les pages se tournent toutes seules.  Superman, mon éditeur et moi m’a  fait passer un très bon moment de lecture.  Au point que j’ai été triste quand l’histoires s’est finie. J’espère qu’il y aura une suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge