?Des romances doudou de Noël?

Des romances doudou de NoĂ«l on en a toutes ou presque lu. Et parce qu’avec les tempĂ©ratures qui ont nettement chutĂ© et la neige tombĂ©e sur certains sommets, il est grand temps de sortir des romances doudou de NoĂ«l. En mĂŞme temps, le Père NoĂ«l passe dans un peu plus d’un mois et demi. J’avais envie de faire cet article depuis quelques jours dĂ©jĂ . Et avec le Cold Winter Challenge dĂ©bute le 1er dĂ©cembre prochain et certains titres peuvent rentrer dans le challenge. Je suis d’ailleurs en train de constituer ma PAL. Je vous donne rendez vous dans un prochain post pour vous la dĂ©voiler.

Depuis quelques années, il est impossible de passer à côté de ce phénomène littéraire . Des romances doudou de Noël ont envahi nos librairies avec une promesse alléchante : passer des vacances de fin d’année avec une belle histoire pleine de magie, d’amour et de bonne humeur. Et bien sûr les livres aux couvertures mélangeant flocons de neige et cœurs débordants d’espoir.

Les ingrĂ©dients indispensables pour des romances doudou de NoĂ«l:  il faut une histoire d’amour et NoĂ«l. Au fil de mes lectures de ce genre, je me suis rendue compte que les romancières anglo-saxonnes profitent de ces romances pour vĂ©hiculer un message dans le pur esprit de NoĂ«l, notamment en abordant des thèmes impliquant une certaine rĂ©silience. Je pense au deuil ou encore au divorce. Du coup cela change un peu des romances dites classiques. Mais avec cĂ´tĂ© festif des fĂŞtes de fin d’annĂ©e, de l’humour, des situations cocasses, et on sait gĂ©nĂ©ralement Ă  l’avance comment ça va finir. Et j’avoue cela fait du bien.

Pour l’heure, je vais vous parler de romances doudou de NoĂ«l qui sont dans ma PAL mais je pense que je vais en rajouter quelques uns et d’autres que j’ai lu sur ce thème. Allez installez-vous confortablement avec un plaid, je vous dĂ©voile tout 🙂

Dans ma PAL:

 Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n’a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

 Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

 Sous une apparente lĂ©gèretĂ©, Merry Oison dissimule une immense gĂ©nĂ©rositĂ©. Sans hĂ©siter un seul instant, elle recueille Charlène, la fille d’un ami, brutalement orpheline Ă  l’âge de onze ans.Et au lendemain de NoĂ«l, alors que la neige recouvre Arlington d’un manteau Ă©pais et soyeux, elle tombe immĂ©diatement sous le charme de cette enfant au regard mĂ©lancolique.Pourtant, malgrĂ© son enthousiasme, Merry se heurte au silence d’une fillette.  Secrète et distante qui dissimule autant qu’elle peut sa dĂ©tresse sous des apparences rebelles. Comment apporter un peu de rĂ©confort Ă  Charlène, si fragile et trop tĂ´t privĂ©e de l’insouciance liĂ©e Ă  l’enfance ? BouleversĂ©e Ă  l’idĂ©e qu’on lui retire la garde si elle ne parvient pas Ă  se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l’aide de Jack McCullough, son nouveau voisin – un homme divorcĂ© plein de charme qui vit avec ses jumeaux de quinze ans…

Les romances de NoĂ«l que j’au lu:

 Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année. Elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ma chronique

 C‘est le soir du rĂ©veillon. Catherine a oubliĂ© le brie aux truffes, Valentine est coincĂ©e dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, dĂ©guisĂ©e en mère NoĂ«l. Pauline dĂ©prime en Toscane, seule et cĂ©libataire. Ă€ New York, le Dr Sam Miller se rend Ă  un Ă©nième rencard de NoĂ«l organisĂ© par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermĂ©e chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu. Et Audrey est en garde Ă  vue pour avoir manifestĂ© contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgrĂ© les apparences, ils vont passer le rĂ©veillon le plus fĂ©erique de leur vie !

Ma chronique 

 Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir. Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym). Et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée?

Ma chronique

 Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Ma chronique

 Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
ux jParce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Ma chronique 

Et voilĂ  quelques titres qui j’espère vous plairont. J’avoue que des romances j’en lis toute l’annĂ©e. Mais je ne sais pas je crois qu’Ă  NoĂ«l je les apprĂ©cie encore plus. Des romances doudou de NoĂ«l avec toute cette magie me fait rĂŞver. Et j’adore me poser avec un bon chocolat chaud ou un thĂ©, du pain d’Ă©pices, des clĂ©mentines. Et le tout accompagnĂ© d’un plaid et des romances doudou de NoĂ«l. Ces petits moments cocooning sont parfaits en hiver. Et pourquoi une playlist de chansons de NoĂ«l en fond.

Et vous, vous avez des romances doudou de Noël dans votre PAL?

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. La valse hĂ©sitante des Flocons de Neige je l’ai lu l’an dernier et j’ai trouvĂ© ça assez plaisant.^^

  2. Bonnes lectures Ă  toi !
    Merci pour ce partage.
    Bises.
    Bernadette.

  3. Moi aussi j’aime lire des romances de noel au mois de dĂ©cembre.
    J’en ai dĂ©jĂ  lus certains de ta liste et y’en a dans ma pal pour dĂ©cembre.

  4. […] l’ouverture de l’Ă©coute des playlist de NoĂ«l. Mais aussi le moment de sortir des livres doudous de NoĂ«l et de s’installer avec un chocolat chaud plein de Marshmallow. Et le must c’est faire […]

  5. […] j’adore cette pĂ©riode.  Je vous ai fais d’ailleurs il y a quelques jours un post de romances doudou de NoĂ«l. Je vais enrichir ce best of avec les sorties de cette annĂ©e mais elle a raison, lire des romances […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge