Throwback Thursday Livresque #43

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine: Jeudi 16 novembre : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

Dans un premier temps je n’avais pas trop compris le thème Book Hangover. Oui y’a toujours un ptit boulet dans le lot 😉 Et puis en lisant quelques Thowback thursday livresque je me suis dis: ah oui ok j’ai compris. Et là mon choix a été plus qu ‘évident. En fait pour tout dire j’aurai pu en parler de plein de romans. Mais je vais vous parler de The Silent Waters de Brittainy C Cherry.

 Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Je l’ai lu cet été et je vous qu’après cette histoire j’ai mis quelques jours avant d’enchaîner avec un autre livre tant ce livre est une explosion d’émotions.

C’est une histoire magnifique histoire, puissante et addictive. Ce roman est une véritable pépite. Et c’est le genre de livre est le genre que l’on a pas envie de lâcher tant qu’il n’est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d’émotions.
J’ai trouvé l’intrigue formidable, j’ai adoré les personnages, adoré la manière dont tout cela nous était raconté. Brittainy C.Cherry traite de sujets douloureux, mais toujours avec cette force dans ses mots qui apportent rire, espoir et larmes. Larmes de joie, larmes d’émotion et larmes de tristesse de quitter ses personnages. C’est une histoire que je ne suis pas prête d’oublier, tant par les actions que par les mots, leur importance qu’on peut enfin définir. Et que dire de la note finale de l’auteur me fait encore plus aimer ce livre.

Ma chronique 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge