❄️Cold Winter Challenge❄️

 

COLD WINTER CHALLENGE 2017

Le 1er décembre est là et, pour bien préparer l’arrivée de l’hiver et du temps des Fêtes.  J’ai décidé de participer pour la deuxième fois au très populaire Cold Winter Challenge! Et pour cette deuxième année j’ai pris le même plaisir à préparer ma PAL. J’avoue que j’aime bien ces challenge littéraire et donc l’occasion de découvrir des romans que je ne lis pas habituellement. L’année dernière j’ai adoré participer au Cold Winter Challenge. Mais pour que ce challenge soit parfait, j’ajoute bien évidement un plaid doudou, des bougies mais aussi un bon chocolat chaud.

LE COLD WINTER CHALLENGE, C’EST QUOI?

C’est un défi qui a été lancé pour la première fois il y a six ans. Et pour célébrer en grandes pompes la saison hivernale et le temps des réjouissances. Tous amateurs de lecture peuvent se dresser une liste de livres. Ces romans ayant pour trame de fond le froid, la neige, la famille, le temps des fêtes, etc. Et le but est de se réserver une petite pile à lire spécial pour l’hiver et nous devons tous les lire pour compléter notre challenge.  L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie. Il y a un groupe facebook c’est par ici.

Cette année, il y a quatre menus possibles. Et pour réussir le défi, il suffit de lire un livre qui peut s’intégrer dans l’un ou l’autre de ces menus. C’est super facile! On peut choisir de lire un seul roman, cinq ou dix, du 1er décembre au 31 janvier, et réussir le défi. Le but de tout ça est simplement d’avoir du plaisir et de nous faire patienter jusqu’aux vacances des Fêtes.

Les menus:

  • La magie de Noël
  • Flocons magiques 
  • Marcher dans la neige
  • Stalactites ensanglantées

Voici la vidéo explicative:

Ma PAL pour ce cold winter challenge:

La magie de Noël:

       

Pour thème marcher dans la neige et stalactites ensanglantées: 

Et voilà, je déclare officiellement cette nouvelle saison du Cold Winter Challenge ouverte.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] pour finir je me suis inscrite à différent challenge livresque que j’ai hâte de réaliser: Cold Winter Challenge, Christmas Reading Challenge et le Calendrier de l’Avent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge