#BlogTour Qui a embrassé le Père Noël? Louisa Méonis

Résumé:

Cher père Noël, cette année, je voudrais : un homme.

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de Qui a embrassé le Père Noël? Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, ce roman fait l’objet d’un blog tour. nous sommes 6  blogueuses à parler de ce roman avant sa sortie. Que ce soit avec une citation, un sondage ou encore la chronique. Et avec cette lecture je rentre dans mes challenges livresques.

Dès les premières pages Louisa Méonis nous plonge dans son univers. A peine le livre commencé que l’on sait déjà que l’on va passer un bon moment lecture. Au bout de quelques phrases on a le sourire aux lèvres.  Gwenlan, divorcée, mère de 3 enfants et ayant un animal domestique assez loufoque, se voit inviter au mariage de son ex mari homo le soir du réveillon… Mais elle va devoir se trouver un cavalier. Comment faire lorsque l’on est célibataire depuis quelques années? Elle peut compter sur ses collègues de travail pour l’inscrire sur un site de rencontre… Et si cette année le miracle de Noël avait lieux?

J’ai tout simplement adoré Qui a embrassé le Père Noël? et bien sûr j’ai trouvé ma lecture trop courte. Je ne voulais pas quitter Hugo et Gwen. Ils sont très attachants et notamment Gwen. C’est une héroïne comme je les aime, simple et un brin décalée mais pas trop, juste ce qu’il faut. Très loin d’être parfaite mais que l’on adore dès les premières pages. Elle mène aussi bien sa vie de famille que sa vie professionnelle. Loin d’être la mère parfaite, elle aime ses enfants et cela se ressent dans le texte. Avec son côté naturelle, on peut très facilement s’identifier à elle. Finalement c’est un peu nous. Honnêtement c’est la bonne copine que l’on voudrait toutes avoir.

Quant aux autres personnages, comment ne pas parler de sa maman. Gwen travaille avec sa mère. Cette femme qui n’a pas de fibre maternelle et s’adresse à sa fille comme si c’était sa copine. J’avoue que cela nous donne donc des discussions et des scènes pleines d’humour. Et puis on n’oublie pas Mitch ou encore Etienne l’ex mari mais qui est toujours là pour Gwen. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les pics que se lancent Gwen et Mitch. Je n’oublie pas bien sûr Hugo. Aaaah  Hugo. Le héros qu’on ne peut qu’adorer. Il est l’amour de jeunesse de Gwen. Mais également reporter de guerre. Je l’ai tout simplement adoré. Il arrive un peu comme un miracle de Noël. Et mention spéciale pour Boris. Cet animal de compagnie pas comme les autres mais que j’ai trouvé juste génial.

Il n’y a pas de surprises dans ce roman, on le sait dès le départ. Mais tout est mis en place pour que la lecture soit  parfaite: humour, situations loufoques, personnages attachants. Tout est réuni et on se laisse embarquer dans cette histoire. On se retrouve tous forcément dans l’un des personnages de cette romance. Le petit plus, un mariage le soir du réveillon qui change du réveillon traditionnel. Qui l’aurait cru? Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Louisa Méonis (qu’on ne présente plus) et dès le début j’ai eu le sourire aux lèvres avec qui a embrassé le Père Noël? Gwenlan, une héroïne au grand cœur, parfois dépassée par les événements mais qui ne baisse jamais les bras.

Et pour conclure:

Qui a embrassé le Père Noël? est une petite gourmandise que l’on dévore en un rien de temps cocooner sous un plaid doudou et avec quelques chocolats sous le coude. Avec cette romance Louisa nous offre un moment lecture très sympathique avec des personnages juste attachants et que l’on a du mal à laisser. Ce que je peux vous dire c’est qu’une fois commencer, il est impossible de le lâcher tant que l’on n’est pas allé au bout.

Et pour le commander:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge