Throwback Thursday Livresque #46

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 7 décembre: Un livre jeunesse (peu importe l’âge, album, roman, BD, manga…)

Aujourd’hui pour ce throwback thursday livresque je vais vous parler d’une série toute mignonne mais que j’adore. Il s’agit de la série les Filles au chocolat de Cathy Cassidy. On est complètement dans le thème de la jeunesse. Cette saga a énormément fait parler d’elle sur la blogosphère, notamment grâce à ses magnifiques couvertures. L’histoire n’a en soit rien de très originale, mais elle est très bien portée par des personnages hauts en couleurs. Les cinq (demies) sœurs ont toutes des caractères différents et c’est ce qui rend chaque tome unique. On suit la vie d’une famille recomposée en Angleterre à travers les yeux des cinq filles.

   

Les Filles au chocolat, c’est une saga (merci Sherlock), de 6 tomes et de 4 tomes compagnons. On y suit les aventures de la famille Tanberry-Costello, qui tient un Bed & Breaskfast dans le sud de l’Angleterre (et un atelier de fabrication de chocolat.Et chaque tome correspond à l’histoire (et au point de vue) d’une des filles de la famille.
C’est une saga plutôt jeunesse/ado parce que les filles ont entre 12 et 15 ans. Je fonds littéralement pour cette série délicieuse et savoureuse. Des histoires très girly, des personnages attachants, un soupçon d’amour, beaucoup d’émotions et de gourmandises rendent cette série de livres totalement irrésistible.

L’histoire, somme toute assez simple, est celle d’une famille recomposée, avec des hauts et des bas.c’est léger et mignon et parce que ‘malgré ça’, l’auteure arrive à parler de sujet plus grave (les troubles alimentaires, le harcèlement en ligne, la place des enfants pendant un divorce…), sans jamais que ça soit caricaturé.

Je n’ai pas chroniquer tous les tomes puis qu’à l’époque je n’avais pas le blog. J’ai retrouvé seulement 3 avis. C’est bizarre. Mais du coup je compte bien (rapidement) vous faire un post où je vous parle de chaque tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge