#ChristmasIsComing, en attendant Noël #Jour3

C’est parti pour le troisième rendez-vous de la semaine de noël sur le blog. Je me dis que j’aurais tout aussi pu commencer avec ce post… Et oui puisque aujourd’hui je vais vous parler de l’attente de Noël. Que l’on soit enfant ou adulte(comme moi, quoique je reste un grand enfant) on est tous impatients d’être au 24 ou 25 selon les familles pour ouvrir les cadeaux. Oui j’adore ouvrir des cadeaux hihihi. Pour remédier à cette attente, j’ai plusieurs option sous le coude!

Le sapin

Le sapin, grande tradition de Noël. Je sais que chez mes parents, tous les ans nous avons un « vrai » sapin. Nos amis vont directement le chercher dans la forêt. J’adore cette idée et surtout l’odeur qu’il peut avoir. Mais je crois que ce que je préfère c’est le décoré. Je ne sais pas si maman m’attendra cette année mais j’avoue j’adorerai le faire une nouvelle fois. Cette année n’ayant pas d’appartement , je n’ai donc pas pu en avoir. Alors j’ai réuni les livres de ma bibliothèque et j’ai fais un booktree. Je suis plutôt fière du  résultat. Voici la photo de mon sapin de l’année dernière et celui que j’ai fais. Je suis assez traditionnelle côté couleur: or, rouge et vert. Pour moi, ce sont les traditionnelles couleurs de Noël. Je n’aime pas les guirlandes, hormis celles lumineuses.

Le calendrier de l’avent:

Comme tout grand enfant qui se respecte, chaque année j’achète mon calendrier de l’avent. Cette année une nouvelle fois je me suis prise un calendrier Kinder. Et j’adore manger mon ptit chocolat au quotidien. Mais grande nouveauté, avec ma copine Gwen on s’est fait un calendrier de l’avent. C’est à dire que l’on a acheté 24 petits cadeaux pour l’autre, que l’on s’offre tous les jours. On y rajoute un ptit mot. J’adore vraiment ce concept et j’en ai fais un pour ma copine Noémie et je suis ravie des ptits messages quotidiens qu’elle me mets pour me dire ce qu’elle en pense. C’est vraiment quelque chose que je referais avec plaisir.

                                  

Les téléfilms de Noël

Cela fait déjà quelques semaines que les différentes chaînes de télé programment des téléfilms avec l’ambiance de Noël. J’adore ça et j’aime rester cocooner dans mon canapé avec un bon chocolat chaud et Mon plaid doudou à suivre ces belles histoires. Et ces jours ci, même le soir ils diffusent ces films et je me plonge dedans avec grand plaisir. Surtout après une journée de boulot, c’est parfait pour se détendre.

Les marchés de Noël

L’année dernière je suis allée au marché de Noël en Alsace. Là où pour moi la magie de Noël opère totalement. C’était vraiment magique. L’occasion de manger du pain d’épices, des bretzels et de boire du Glüwein. Et pourquoi pas trouver le petit cadeau en plus. Cette année je n’ai pas la chance d’en faire et c’est bien là mon regret.

J’espère que ce troisième rendez-vous vous a plu. Et su vous n’avez pas lu mes post précedents, je vous remets les lien ci dessous

à demain pour une nouvelle découverte 😉

jour 1   jour 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge