Noël sur la 5e avenue, Sarah Morgan

Résumé:

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de ce roman. Noël sur la 5e avenue est le 3 ème opus de la saga Coup de Foudre à Manahattan. C’est une série que j’ai adoré. Déjà c’est de la romance mais en plus elle se passe à New York. Et en plus c’est une ville que je rêve de découvrir. Avec ce roman, j’ajoute un livre lu au cold winter challenge. Découvrir l’histoire d’Eva et de Lucas a été une grande partie de plaisir et avec en toile de fond la cinquième avenue sous la neige, j’avais tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Chaque tome de la série est centré sur un personnage. Ici nous rencontrons donc Eva, amie de Paige et Frankie. Avec ses 2 copines elles ont créé une société d’événementiel Urban Genie. Eva adore la période de Noël est chargée d’une nouvelle mission qui la ravit. La jeune femme est chargée de transformer l’appartement de Lucas Blade. Le célèbre et cynique auteur de thriller new-yorkais. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est qu’une tempête de neige retienne Eva dans cet appartement, surtout que Lucas Blade n’est pas vraiment là où sa famille l’annonçait…

Mais rien ne se passe comme prévu. En panne d’inspiration et déprimé, il passe ses jours et ses nuits enfermés dans son appartement de New York.
Mais Eva n’est pas du genre à abandonner et elle a été payée pour un job, elle doit donc la réaliser peu importe la présence ou non de Lucas…

Eva est un personnage rencontré dans les tomes précédents. Et j’avoue que c’est l’un des personnages avec lequel je m’identifie le plus.  J’ai adoré la suivre dans les deux jours qui se sont passé dans l’appartement de Lucas. J’ai adoré ses interactions avec Lucas. Et je peux vous dire que certaines m’ont bien fait rire et le fait qu’elle parle sans filtre. Cela nous a donné quelques situations vraiment sympas. Après avoir perdu sa grand-mère l’année dernière, la jeune femme s’apprête à passer les fêtes seules et cette « mission Noël » est idéale pour elle qui aime tant cette période. C’est une femme romantique et fleur bleue par excellence, Eva est toujours de bonne humeur. Même les mauvais jours, elle applique à la lettre les conseils de sa défunte grand-mère : « Sois le rayon de soleil pas le nuage de pluie ».

Lucas Blade est un homme cynique à l’esprit tortueux. Écrivain de génie, il voit débarquer dans son univers un petit ovni lumineux en la personne d’Eva Jordan. L’arrivée de la jeune femme se produit au moment le moins opportun ce qui complique immédiatement leur cohabitation. Contrairement à Eva, il n’aime pas du tout cette période qui n’est pas sans lui rappelé des souvenirs douloureux. Et pour couronner le tout, son bouquin qu’il doit rendre à son éditeur le jour de Noël n’avance pas. Il est confronté au syndrome de la page blanche. Difficile de résister à son air renfrogné. Alors qu’Eva, elle, ne voit que le bon côté des choses, lui, ne voit que le mauvais. Mais au fil des pages, il se dévoile. J’ai aimé sa prévenance envers Eva mais aussi sa franchise.

Avec Sarah Morgan les sentiments sont forts, les personnages sont charmants, l’ambiance bien travaillée. Je suis de plus en plus amoureuse de sa plume et de ses histoires qui m’ensorcellent inévitablement. Chacun de ses livres est bourré de tendresse, d’émotions, de romantisme. Noël sur la 5e avenue de déroge pas à la règle puisqu’Éva est l’incarnation même de la sentimentale idéaliste. Le contexte de cette romance ne peut que me séduire : elle cuisine (moi aussi), il écrit des histoires (un très bel écrivain). Tous deux  sont abîmés par une vie difficile (et pas celle que l’on croit… Chacun a sa vision de l’amour, mais ces visions peuvent se compléter si on décide d’oser et de faire confiance aux autres, mais surtout de s’accorder une seconde chance.

En tant que grande fan de New York, (même si je n’y suis pas encore allée), j’ai adoré découvrir une autre facette de New-York dans Noël sur la 5e Avenue. Ici, c’est le New-York où la féerie de Noël s’installe partout. Les vitrines des grands magasins se parent des plus belles merveilles, où la neige apporte sa touche de magie. C’est aussi un grand plaisir de découvrir tout cela à travers ces livres. Et pour moi c’est aussi cela qui fait qu’on ne se lasse pas de ses histoires et de sa saga.

Et pour conclure

Noël sur la 5e avenue est une histoire de seconde chance d’une très grande beauté où humour et joutes verbales sont au rendez vous. A cela quelques  situations cocasses ou des moments attendrissants et émouvants viennent agrémenter cette belle romance. Le tout avec passion et émotions.J’ai adoré l’ambiance de ce roman, propice à une bonne soirée cocooning. Noël sur la 5e avenue c’est une pure romantique, incroyablement belle de corps et d’esprit qui croise la route d’un homme sombre, auteur de roman polar qui fait peur…. Et avec ce roman je n’avais qu’une envie aller faire Noël à New York.

Nuit blanche à Manhattan   Rendez-vous à Central Park

 

Et pour le commander

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge