Mia Calendar Girl, Audrey Carlan, #Novembre

Résumé:

Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle s’est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d’amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu’elle aime, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père. 

Un ptit mot sur le livre:

Que ce soit novembre ou décembre, mes deux Calendar Girl m’attendaient sagement dans ma PAL. Mais je ne pouvais pas finir l’année sans les avoir lu. Et comme pour le réveillon j’étais au travail, ma soirée était toute trouvée. Une petite soirée lecture/ cocooning qui tombait à pic.

Chaque mois, c’est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Mia. Je me rends compte que l’année est passé super vite. Ce mois de novembre et complètement différent des autres tomes. Les projets se concrétisent et les retrouvailles sont parfois un peu émouvantes. Ce tome est très simple avec une ambiance  » thanksgiving  » très présente et où l’amitié et l’amour sont de rigueur. On sent que l’histoire se termine, mais nous sommes toujours ravis de retrouver Mia.

Le couple Wes/Mia trouve leur équilibre. Que ce soit les changement dans la vie personnelle et professionnelle de Mia ainsi que la convalescence de Wes. Il se débat toujours avec ses démons. Même si sa thérapie semble l’avoir apaisé, il continue toujours de faire des cauchemars. Le traumatisme qu’il a subi semble aussi avoir mis au jour un nouvel aspect de son caractère : la jalousie. Il parait beaucoup moins sûr de lui. C’est aussi ce manque de confiance qui le pousse à vouloir tracer son avenir et à tout programmer dans l’urgence. Il souffre d’insécurité. Mais qu’à cela ne tienne, ils s’aiment, ils sont unis. Ce couple est parfait et je les adore. J’ai vraiment apprécié de voir l’évolution de leur relation!

J’ai beaucoup aimé voir Mia dans son nouveau milieu professionnel. Et ce qui est très agréable c’est de découvrir la jeune femme sous un pan que nous ne lui connaissons que très peu. Dans son travail, elle est très professionnelle et mature ce qui nous redonne de l’espoir

De Miami, à New York, ou encore à Las Vegas en passant par le Texas. On retrouve ses rencontres des mois précédents, des nouvelles aussi; un peu plus anonyme mais tout aussi émouvantes; et sa famille toujours très présente.Ce mois de novembre est riche en événements et je l’ai adoré. Vous retrouverez Mason Murphy, le joueur de Baseball et Heather sa fiancée, ainsi que Anton « Le Latin Lover », la famille Cuningham au grand complet, le père de Mia et un nouveau personnage qui nous laisse sur un chliffangher dont j’ai absolument hâte d’en connaître le dénouement. Heureusement j’ai enchaîné directement avec décembre.

Maintenant que Mia a quitté son rôle d’escort, on peut enfin découvrir sa véritable nature. Elle se révèle généreuse, attentionnée et passionnée. Même si elle reste toujours très obsédée par sa libido, elle est tout de même moins frivole. Mia n’est plus la jeune femme malheureuse et qui portait seule le poids du monde sur ses épaules qu’on a rencontré en janvier. Elle sait qu’elle ne sera plus jamais seule désormais.Onze mois sont passé, elle a refait sa vie et est pleinement heureuse dans celle-ci.

Et pour conclure:

Ce Mia Calendar Girl novembre m’a beaucoup plu. L’amour et la joie sont au centre de cet opus, on retrouve Mia et Wes, on découvre leur relation qui a mûrit, évoluée. La fin de la saga approche avec une dernière mission pour le mois de décembre, à Aspen dans la célèbre station du Colorado. Un final qui promet d’être mémorable car, Wes ayant une maison là-bas, tout le petit groupe va s’y retrouver !J’ai trouvé que ce tome était touchant, car il entame la fin d’une série qui aura été marquée par des hauts et des bas et il constitue l’un des tomes les plus sincères de la série.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge