Mia Calendar Girl, Audrey Carlan #Décembre

Résumé:

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Un ptit mot sur le livre

Et voilà Mia Calendar Girl décembre est le dernier tome de cette saga. J’avoue que je malgré des tomes avec lesquels j’ai un peu moins accroché, je reste ravie de mes lectures. Chaque mois c’était avec plaisir que je retrouvais Mia et ses aventures. Et c’est là que je me rends compte que cette année est passée à une vitesse folle. Le terme de cette aventure à épisode mensuel est réussi. L’auteure nous a fourni une romance aboutie , plutôt riche, touchante, drôle et sensuelle selon les mois avec un format original qui fidélise le lecteur . La fin du périple de Mia me laisse un peu nostalgique . Mes rendez-vous s’arrêtent avec ce dernier opus qui boucle parfaitement cette intrigue.

Ce Mia Calendar Girl décembre je l’attendais avec impatience. Et je pense que toutes celles qui ont lu la saga sont pareilles. Non? Mia part pour Aspen sur ordre de la secrétaire du Docteur Hoffman pour tourner quelques séquences avec des artistes locaux. Une fois sur place, Mia fait face à un fantôme de son passé. Heureusement elle peut compter sur sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve. De plus, cela va être son premier Noël avec Wes et leur famille respective. Et le mariage approche à grand pas… Que de belles choses en perspective dans la nouvelle vie de Mia !

Mia a changé depuis Janvier, et on s’en rend vraiment compte dans ce dernier opus. Tout comme Wes qui, malgré les derniers événements qu’il a traversé, commence à redevenir le Wes taquin et joueur du premier tome. Quant à Mia, elle va devoir gérer les dernières révélations. Et j’ai ainsi parfaitement compris la façon dont elle agit par rapport à tout cela. Pour la première fois, on découvre une femme qui s’accepte et partager avec sa famille. Il  est loin le temps où la jeune femme ne pouvait compter que sur elle-même. Et c’est un mois qui fait chaud au cœur, car elle s’ouvre au sien.

Mia m’aura vraiment fait passer par tous les stades. J’ai souvent levé les yeux au ciel, parfois été déçue, mais j’ai également espéré, énormément été surprise et toujours eu hâte de découvrir la suite. Mia est une héroïne assez différente de celles dont on a l’habitude. D’abord par ses choix, devenir Escort, ce n’est clairement pas le rêve de tout le monde, mais aussi et surtout par son indépendance. Mais au fil des mois, on l’a vu évoluer. Si par moment j’avais envie de la secouer, sur les derniers mois, elle a su être plus réfléchis et voir au-delà de son attirance débordante pour la gente masculine !

De plus, je suis ravie d’avoir la vision de Wes avec son point de vue sur la célébration de leur amour et leur union. C’est un merveilleux final et ce dernier opus est à la hauteur des précédents et l’ensemble en fait une très jolie découverte que je suis ravie d’avoir faite. Wes est toujours aussi possessif et jaloux envers sa bien aimée. Mais malgré tout, il s’avère être un homme extrêmement protecteur, mais aussi pacifiste qui tente tant bien que mal de faire régner la paix autour de lui..

Ce Mia Calendar Girl décembre va nous réserver quelques surprises tant du point de vue professionnel, que personnel. Et les derniers instants seront sous le signe de l’émotion et des révélations. J’ai aimé ce tome car il apporte beaucoup d’éléments de réponse. Moi qui déteste les fins ouvertes, je suis servie avec ce dernier volume. Il éclaire toutes les zones d’ombres qui restaient dans l’histoire.

Et pour conclure

Avec Mia Calendar Girl décembre, Audrey Carlan nous offre un fin de saga digne des plus grandes histoires d’amour. J’ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur… Et oui, Mia est devenue terriblement attachante au fil des mois. Et je dois dire qu’elle m’aura réservé des surprises tout au long de l’année. Ce tome est donc la conclusion parfaite de cette série. Et une fois la dernière page tournée, je ne vous cache pas que je me sentais heureuse pour tous les personnages rencontrés. J’ai adoré voyager cette année avec Mia. Calendar Girl est original, innovant et Audrey Carlan a su trouver un fil conducteur addictif et agréable à suivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge