Premières lignes #3

Premières lignes C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce 3ème rendez-vous de premières lignes, je vous parle du roman que je suis en train de finir. Il s’agit du tome 1 de Adopted Love de Gaïa Alexia.

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les chose

 

Premières lignes

« -Monsieur Teagan Doe… je suis vraiment attristée de vous retrouver une fois de plus sur ce banc, soupire la juge.

A force de voir mon casier arriver sur son bureau, j’imagine qu’elle le connaît par cœur

– Vos seize ans étant révolus et au vu de votre récidive, vous serez jugé comme majeur responsable, continue t-elle sans attendre de réponse de ma part. Savez-vous ce que cela signifie? 

Ouais putain! Solis était hors d’elle hier en me l’expliquant lorsque les flics m’ont enfin laissé passer mon coup de fil. Je suis sûr que si elle avait été là, elle m’en aurait collé une. L’avocat véreux qu’elle a trouvé pour me défendre et qui sent l’alcool bon marché à des kilomètres en a repassé une couche quelques heures plus tard. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Premières lignes #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge