Une année Lectrice Charleston

Après avoir passer une année Lectrice Charleston, il était temps de revenir sur cette expérience. Et vous n’imaginez même pas la joie que j’ai eu lorsque j’ai découvert le mail comme quoi je faisais parti de ces Lectrice Charleston 2017. Les éditions Charleston est une maison d’édition que j’aime beaucoup et qui tient une grande place dans ma bibliothèque. Alors déjà parce que les histoires sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Mais aussi parce que leurs couvertures sont magnifiques. Et je ne me lasse pas de les regarder. Bien que ce soit une année très intense je ne regrette pas du tout. . Et chaque fois je prenais le même plaisir à découvrir la nouvelle lecture qui m’attendais dans ma boîte mail.

Les éditions Charleston c’est quoi?

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013 et ont pour directrice éditoriale Karine Bailly de Robien.
Avec une quinzaine de nouveautés par an, cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !Les Editions Charleston aiment leurs lectrices, et c’est la raison pour laquelle chaque année, ils recrutent des Lectrices Charleston pour les accompagner à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

Les lectrices Charleston c’est quoi concrètement? 

Tout d’abord, c’est avoir la possibilité de découvrir des romans en avant première avant qu’ils soient publiés. Je ne vous cache pas que le rythme est assez soutenu. Il s’agit de lire un à deux romans par mois. Une fois le roman lu, il y a une fiche de lecture à remplir pour donner mon ressenti sur le roman, la couverture, ou encore le titre à choisir. Oui j’avoue que parfois j’étais un peu en retard sur la date. Etre Lectrice Charleston c’est avoir l’occasion de découvrir les coulisses d’une Maison d’édition. Avec une année Lectrice Charleston, j’ai pu découvrir des auteurs que je ne connaissais pas. Mais je suis également ravie d’avoir lu des romans sur lesquels je ne me serais pas forcément arrêtée dessus en librairie. Et puis c’est l’occasion de rencontrer les autres Lectrices Charleston, d’échanger avec et de parler de notre passion commune.

                               

Une année Lectrice Charleston, c’est 19 romans de lus au cours de cette année. Et je rajouterai quelques romans qui sont sortis en livre de poche. Oui oui cela fait donc une grosse année riche en livres. Et sur tous ces romans de lus, je n’ai eu qu’une seule déception. Comme je le dis on ne peut pas tout aimé. Mais c’est une année assez intense et lorsque c’est fini on se retrouve à avoir un grand vide. Bien que j’ai toujours plein de livres à lire, il manque un ptit quelque chose. J’ai vraiment adoré cette année et je souhaite la même chose à toutes celles qui le sont actuellement. De plus c’est une année livresque très riche que ce soit en matière de lectures, de rencontres et d’émotions.

Et puis bien sûr je vais aussi remercier toute l’équipe. Tout d’abord Elise. Même si tu n’es plus chez Charleston, tu as beaucoup fait pour moi avant et pendant cette année Lectrice Charleston et même après dans ta nouvelle maison d’édition. Merci pour tout. Et puis merci également Mathieu qui a prit le relais, qui est toujours disponible pour quoique ce soit mais aussi Caroline et toute l’équipe. MERCI, merci vraiment pour tout. Et puis comme on dit, Lectrice Charleston un jour, Lectrice Charleston toujours.

Une année Lectrice Charleston, 19 romans lus

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Une année Lectrice Charleston

  1. Bonjour « Coco », j’aimerais beaucoup être de l’aventure… pouvoir découvrir des romans d’évasion où la femme à une place particulière. J’ai lu « Les lettres de Rose » de Clarisse Sabard est j’ai énormément aimé. Grâce à cette aventure, j’aimerais élargir cet univers de la romance et du feel-good. Peut-être poserais-je candidature…

    1. Franchement je ne peux que t’encourager à postuler! C’est une merveilleuse aventure et tu découvres de supers romans. J’ai adoré mon année et encore aujourd’hui je découvre leurs romans avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge