Premières lignes #5

img_0303

Premières lignes c’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce cinquième rendez-vous de Premières lignes, je voulais vous parler de ma future lecture, mais suite à un petit problème de téléchargement, je n’ai pas accès à cette lecture. Du coup je vous parle des Premières Lignes de ma lecture en cours. Et ce n’est autre que le tome 1 de Elia la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

9782266264440.jpg Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

 

Premières Lignes

 » Le général Proditor remonta le col de fourrure de son manteau, il soupira et une légère vapeur blanche se forma dans l’air glacial. Le quatrième mois de la saison froide débutait et dans tous les secteurs de Tasma les futurs protecteurs de la Communauté se réunissaient sous ses yeux pour la cérémonie d’appel aux Défenseurs. Malgré le soleil inespéré qui brillait ce matin là, la saison froide s’annonçait plus longue qu’une pleine année du calendrier de l’ancienne civilisation, et derrière l’estrade dressée pour l’occasion toute végétation avait déjà disparu de la plaine dévorée par le gel et les vapeurs de Phosnium. » 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge