Throwback Thursday Livresque #53 Hot Chocolate and Marshmallow

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 25 janvier : Hot chocolate and Marshmallow

Pour ce Throwback Thursday Livresque j’ai plusieurs livres doudou qui me sont venus à l’esprit. Mais celui que je retiens c’est rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan. C’est un roman que j’ai lu au printemps dernier et que j’ai adoré. Il rentre parfaitement dans ce thème.

 Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu’elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C’est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu’Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C’est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu… Mais ouvrir une boutique à Londres n’est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

Un ptit mot sur le livre:

Quelle merveilleuse histoire remplie de recettes qui tenteront votre dent sucrée. J’étais dans l’ambiance d’une histoire de café de coin et cela correspond parfaitement à la facture. Les personnages sont attachants, l’intrigue concernant chaque personnage nous réserve des surprises, on peut rire ou sourire à certains passages, saliver également….Et personnellement Joe m’a profondément émue et conquise. Une écriture simple et délicate, qui montre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s’enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. C’est un livre feel good par excellence.A lire absolument si vous voulez vous détendre et passer un excellent moment.

Chronique complète ici : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge