#AvisCinéma, mon avis sur Fifty Shades Freed

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débutée. 

Ce que j’en ai pensé:

Fifty Shades Freed je l’attendais avec impatience, comme toutes les fans de la saga. Alors oui j’assume totalement ce coup de cœur  pour Fifty Shades. J’avoue que ça me fait quelque chose de savoir que cette saga est finie. Alors je sais que certains et certaines seront ravies de ne plus en entendre parler. Moi non, et j’assume totalement le fait d’avoir suivi, publié des post sur Fifty Shades Freed. Chacun est encore libre d’aller voir, lire ce qu’il a envie… Il n’y a aucun spoiler dans mon post.

Pour en revenir au film, je reconnais que ça ne sera pas le film de 2018, mais j’ai passé un très bon moment. Je sais que je retournerai le voir au moins une voir deux fois! Mon regret, ne pas l’avoir vu en VO mais je me rattraperai à Londres. Il y a bien sur des passages du livre qui ne sont pas dans le film. Après il est vrai que l’on ne peut pas tout mettre dans un film. Certaines scènes que l’on a pu voir dans différents extraits ou spot TV n’étaient pas non plus dans le film. Ils seront dans les bonus DVD mais cela reste un peu dommage quand même. Autre petit bémol, le début du film est un peu trop rapide à mon goût mais cela rend le film peut être plus intéressant. Ils ont voulu s’attarder sur d’autres détails. Au final, le film est un peu plus court que les autres et dure 1h45.

On voit clairement que nos personnages ont évolué dans le bon sens. Les scènes de sexe sont plus sous entendues donc vos commentaires sur c’est un film de cul, érotique blablabla vous pouvez vous les garder. J’ai même trouvé qu’il n’y en avait pas tant que cela.

Ana a vraiment évoluée, elle passe d’une étudiante timide et réservée, à une femme, éditrice, mariée et qui tient tête à son cher mari. Elle prend le pouvoir face à son mari. Bon par contre je n’aime toujours sa voix française, elle a des réactions que je suis qu’en VO ça ne se voit pas comme quand elle ricane… Quant à Christian, monsieur maniaque du contrôle, s’ouvre un peu plus. Lui qui ne voulait pas de relation pour ne pas  souffrir. Il se soucie plus de la sécurité et du bien être de sa femme que tout autre chose. On sent que ce personnage n’est plus le même que dans le 1er film. Un ptit mot sur Jack. Après avoir été viré, il veut se venger et met tout en place pour mettre en péril le couple Grey. Ce rôle est parfait pour Eric Johnson. Un ptit mot sur Rita Ora. Mia est un personnage que j’ai toujours aimé depuis le 1er film. Je suis contente qu’on l’a voit un peu plus dans ce 3ème opus.

Des scènes ont donc été ajoutées pour donner une belle dynamique au film. On ne les trouvait pas dans le livre. Mais je trouve que de les avoir mis dans le film est une très bonne chose. On a une histoire plus complexe développée que dans le premier film  Quelques scènes d’action viennent rythmer la vie pimentée de nos héros.
Que ce soit: course poursuite en voiture, enlèvement ou encore confrontation musclée, on ne s’ennuie pas une seconde.

Un ptit mot sur la bande son qui est juste géniale et qui bien sûr est déjà dans mon téléphone. Je trouve que toutes les musiques choisies vont parfaitement avec les passages. Pour le moment ma préférée reste celle de Rita Ora mais j’ai hâte d’écouter les autres plus longuement.

C’est une très belle conclusion de cette saga. Je sais que je relirai les livres et regarderai de nouveau les films. Et la fin aaahhh oui j’avoue j’ai eu les yeux un peu humide. J’ai vraiment aimé ces dernières images et justement je me demandais si elles seraient dans le film. Donc joie dans mon cœur quand je les ai vu. C’est un film pour les fans.  J’ai adoré suivre les aventures liées à cette saga , que ce soit la sortie des livres écrits du point de vue de Christian ou les adaptations ciné ainsi que les photos de tournage.

Bande annonce du film:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “#AvisCinéma, mon avis sur Fifty Shades Freed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge