#PointCiné: The greatest showman, un cirque pas comme les autres

Synopsis:

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Ce que j’en ai pensé:

Sur les recommandations de ma copine Gwen, je suis allée voir hier the greatest showman. Et franchement j’ai bien fais de suivre son conseil. Ce film est juste trop génial. J’ai passé un très très bon moment. C’est une comédie musicale comme je les aime. Et à peine sorti du cinéma que la bande son du film se retrouvait dans mon téléphone ;-)Je l’ai écouté en boucle sur la route du retour!

Phineas T. Barnum (Hugh Jackman) est un grand rêveur. Provenant de nulle part, il n’a qu’une ambition dans la vie : faire rêver les autres. Et c’est ainsi qu’il décide d’ouvrir un musée de cire, secondé par sa femme (Michelle Williams) et ses deux filles (Austyn Johnson et Cameron Seely). Le musée ne suffisant pas à attirer le public, Barnum décide d’aller plus loin en ouvrant un freak show. Mais la quête de gloire de Barnum finit par le rendre distant de sa famille. D’autant qu’il doit constamment se battre contre les ennemis de ce show-business naissant…

Porté par un Hugh Jackman au sommet de son art, the greatest showman est un film qui apporte un vent de fraîcheur absolument réjouissant à l’heure ou tous les films se veulent sombres et réalistes. De plus, le duo qu’il forme avec Zack Efron est très réussi. J’ai été convaincue par les chorégraphies modernes menées de haute volée par les héros du film. Et Les acteurs jouent tous à merveille et les musiques et chorégraphies sont l’excellence même. Elles vous font passer d’une émotion à une autre tout au long du film. Tous les ingrédients sont dans ce film jusqu’au dernier détail.  Sans oublier les paroles des musiques qui sont si naturelles et qu’elles rendent tout très réaliste. Un film en plus très humain avec des petites morales derrière.

L’histoire ,les personnages tout était attachant c’est réussit à merveille. The greatest showman est un film coup de cœur.  Il est  magnifique, émouvant, entraînant, tant de mots positifs pour décrire ce chef d’oeuvre! The greatest showman représente ce que l’humain peux faire de plus beau. Aussi bien dans sa conception que dans les leçons de vie qui tente de transmettre. Ce film nous fait partager un rêve, un plaisir, une joie et un sourire, du bonheur.

Quant à la mise en scène, on sent l’expérience des comédies théâtrales new-yorkaises du néo-réalisateur, qui montre d’avantage d’aisance dans les scènes de chorégraphie musicale (moments les plus puissants) plutôt que dans les moments de dialogues « classiques ». L’amour, la tolérance, le don de soi, le partage, les préjugés, sont des sujets qui font encore écho dans notre société actuelle.  Et apporte un havre de paix d’une légèreté dont seul le cinéma et la musique pouvait se porter garants pour le conter d’une manière aussi séduisante et unificatrice pour le public

The greatest showman est un film extraordinaire. Entre un casting extraordinaire jouant à la perfection (Hugh Jackman est excellent en comédie musicale, Rebecca Ferguson joue admirablement bien). Et une composition musicale des plus excellents (vous aurez les chansons du films en tête pendant de longues semaines !), vous passerez un moment magique au cinéma.De la pure comédie musicale, bien moins dramatique que Moulin Rouge et romantique que ne l’est La La Land.

Et pour conclure:

The greatest showman va vous rendre heureux, vous allez avoir le sourire, de l’énergie, vous allez ressentir des choses, plein d’émotions se mélangent c’est dingue! On aurait pu tombé dans le film cliché hollywoodien mais les thèmes abordées sont vraiment profonds, il y a une (même plusieurs) morale et ça donne la pêche, la forme on à envie de danser, de chanter.

La bande annonce 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “#PointCiné: The greatest showman, un cirque pas comme les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge