Throwback Thursday Livresque,les histoires d’amour #56

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 15 février: les histoires d’amour

Moi qui lit énormément de romance, des histoires d’amour j’en rencontre forcément pas mal dans tous ces livres. Mais je me suis dis qu’il fallait en prendre une qui sorte un peu du lot. Et ce n’est pas chose facile… Je eu envie de vous parler de After, une série que j’ai adoré. Pour moi cette saga reste une très belle histoire d’amour. Mais finalement mon choix s’est axé sur The air he breathes de Brittany C Cheery. Ce livre a été un véritable coup de cœur tant j’avais été prise dans cette histoire.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues

Un ptit mot sur le livre:

Dès le premier chapitre, le ton est donné : notre petit cœur va avoir la vie dure tout au long de cette lecture. Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants et profonds. Très rapidement on se rend compte que nos personnages ont un vécu des plus douloureux. Elizabeth vie seule avec sa fille de cinq ans, Emma, après la mort de son mari. Tristan lui vit en loup solitaire, refusant tout contact depuis la mort de sa femme et de son fils, âgé de huit ans.

Ce roman a été une véritable torture émotionnelle !! Mais en même temps j’ai tellement adoré le message qu’il véhicule, ce magnifique message d’espoir. Finalement c’est une magnifique leçon de vie. Un roman captivant, fort en émotions je suis passée du rire aux larmes, envoûtant qui pour moi fut un énorme coup de cœur. Une très belle histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, car ce n’est pas seulement de l’amour entre un homme et une femme, mais aussi l’amour d’un enfant, d’un chien et des rêves à poursuivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque,les histoires d’amour #56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge