Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

La semaine dernière, le thème du Top Ten Tuesday ne m’avait pas du tout inspiré.J’ai donc passé mon tour. Cette semaine, on parle de ces personnages qui nous marquent… Qu’on a le goût de côtoyer dans la réalité. De ces personnages qui nous interpellent, nous fascinent, nous attirent ou nous font rire. Ceux qu’on aimerait bien compter parmi notre cercle d’amis.

Thème de la semaine:

Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)s

Mia de Calendar Girl. Un personnage féminin haut en couleur que j’ai fortement apprécié par son obstination et son indépendance. Mia est un personnage attachante.

 

 

 

, Elia. Son caractère décidé et autonome l’aidera à survivre, elle qui ne s’est jamais sentie à sa place. Elle est forte, obstinée et ne se laisse pas abattre ni faire.

 

 

 

 

Violette. On ne peut que l’adorée. Elle est maladroite, rigolote, elle aime le chocolat, un peu trop bavarde au point d’avoir un grand débit de paroles sans pouvoir s’arrêter. Ce n’est pas compliqué, elle n’a aucun filtre

 

 

 

 

 Bridget Jones. C’est parce qu’elle montre qu’on est géniale comme on est et parce qu’on est ce qu’on est. Qu’on soit grosse, qu’on fume comme un pompier, qu’on ait le don de se taper la honte en public, il faut se lâcher, assumer qui on est et c’est comme ça qu’on vivra une vie drôle, excitante et pleine d’amour.

 

 

 

Julie. Parce qu’elle écoute son coeur et puis c’est tout, quitte à faire des bêtises, quitte à se retrouver la main coincée dans la boîte aux lettres d’un nouveau beau mec de son immeuble, quitte à être à côté de la plaque… C’est ce qui la rend aussi attachante, délicieusement barge et qui fait qu’elle a une vie vraie et pleine de fantaisie.

 

 

 

 Lily. Une jeune femme forte et courageuse. Lily n’est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c’est nous.

 

 

 

 

 Lola. Une jeune femme dynamique, et proche de sa famille. Elle part en quête de son identité. C’est une héroïne attachante qui apprend à s’affirmer au fil des chapitres

 

 

 

 

 Maggie. Le fait pour Maggie de ne pas parler était magnifique dans ce tome parce qu’elle se faisait entendre sans parler. elle est une grande inspiration, son combat est immense, elle se bat chaque jour contre ce mutisme.

 

 

 

 

 Julia.  Elle décide de se reprendre en main, et part pour sa région natale à la résidence Les Tamaris en tant que psychologue remplaçante. Elle trouvera auprès des résidents  une nouvelle joie à la vie. Elle sera la petite fille rêvée de ces pensionnaires qu’elle ne savait pas bien comment prendre..

 

 

 

  Molly. On ne peut que s’attacher à Molly et à ce qu’elle vit. C’est une jeune trentenaire pleine de vie qui n’a pas pris conscience de sa routine quotidienne. C’est grâce à Marie et à ses lettres qu’elle va enfin prendre des risques pour commencer à être heureuse.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. J’ai aussi mis Miaet Violette dans ma liste de copine.
    Lola et julia je les prendrai bien comme copine aussi
    Elia il faut que je la découvre cette année
    Dernier post de callistta : Top Ten Tuesday #1My Profile

  2. Tu as des choix magnifiques avec des amis fidèles et honnêtes !

    1. Mercii ? il y’a tellement d’héroïnes avec qui j’aimerai être amie hihihi

  3. J’avais adoré le personnage de Julie dans « Demain j’arrête ! »
    Elle m’avait fait pleurer de rire :p

    1. Ouiii ce livre est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge