Throwback Thursday Livresque #57, Addiction

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 22 février, Addiction

Lorsque j’ai vu le thème j’ai pensé à plusieurs titres puis celui ci m’est tout de suite venu en mémoire. Tout d’abord, déjà dans le titre on parle de Addiction. Je me suis dis, ce roman est parfait pour ce Throwback Thursday Livresque. J’ai donc choisi de vous parler du tome 2 de la série The Team #Addiction de Lynda Aicher.

Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier? Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène? jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est..

Un ptit mot sur le livre:

Je me souviens j’avais adoré cette série. Scott est un sportif de haut niveau, un hockeyeur qui a subi de multiples blessures dont une au genou qui le fait souffrir depuis deux ans. Pour tenir, pour continuer à pratiquer ce sport qui est toute sa vie, Scott, peu à peu, est devenu dépendant aux médicaments. Il avale les comprimés de vicodine comme on avale des bonbons pour tenir à bout de bras cette douleur tenace qui l’empêche de vivre normalement…

Dans ce tome 2, l’auteure traite avec beaucoup de justesse  l’addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. Nous sommes dans l’envers du décors et qui n’est pas forcément très joli. Mais avec sa plume Lynda aborde le sujet avec beaucoup de réalisme. Lynda Aicher nous fait vivre l’addiction aux anti-douleurs du point de vue du héros… nous plongeant dans son déni comme si c’était le nôtre. Scott est un personnage attachant qui n’a pas peur de révéler ses faiblesses à la femme qu’il aime, on souffre pour lui notamment quand il est confronté au manque ou quand il comprend qu’il ne pourra plus jamais évoluer sur une patinoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #57, Addiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge