Restart with song, Elle Seveno

Résumé:

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour. 
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. 
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. 
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Magali et Marion pour l’envoi de restart with song. C’est un magnifique roman qui nous apprend que la vie est difficile mais qu’il faut continuer de la vivre pleinement de profiter de chaque instant. J’ai commencé ce livre dans l’avion qui m’a envoyé à Londres. J’avoue que si j’avais pu ne pas le lâcher je l’aurai fais. Mais j’ai eu une semaine assez chargé… Restart with Song a été un coup de cœur pour moi et je ne risque pas d’oublier Léo et Camille si vite.

Restart with song c’est l’histoire de Camille qui a fuit sa famille et son passé. Elle est de retour en France. Sa meilleure amie Margaux l’a inscrite à une audition. Elle se présente au casting, bien plus pour faire plaisir à son amie que par envie réelle. Camille vient postuler en tant que choriste dans le célèbre groupe Nameless Option en tant que choriste. Elle fait la rencontre de Leo, guitariste et compositeur du groupe, qui semble cacher de sombres secrets lui aussi…

Le groupe de rock est composé de 4 supers potes(Paul Gaspard, Jules et Léo.) de longue date dont le ténébreux Léo qui va beaucoup intrigué Camille par son côté fermé et désagréable. Camille devra pourtant réussir à se faire une place parmi eux et se faire accepter par lui. Dès le début ils sont comme attirés, happés par l’autre, mais ils cacheront ce trouble avec des échanges parfois violents et déstabilisants, prenant un malin plaisir à s’attaquer verbalement, ne pouvant s’empêcher de se provoquer. Ces deux là vont se comprendre ou plutôt se reconnaître sans réussir pourtant à communiquer autrement qu’en poussant l’autre dans ses retranchements .

Léo et Camille sont deux êtres passionnés par la musique. Et encore, quand je dis passionnés c’est sans doute bien en-dessous de la réalité. Ils vivent pour ça. Ils vivent par ça. Le récit, sous fond musical, m’a immédiatement touchée. La musique les réunira et pansera peu à peu les blessures jusqu’à ce que leurs passés resurgissent. Pour avoir un avenir digne de ce nom et être heureux il faut savoir tourner la page sur un passé douloureux et trop présent hantant un quotidien difficile à affronter.

Dès les premières lignes, j’ai senti le mal être de Camille. On voit qu’elle cache quelque chose, qu’elle aimerait nous le dire mais n’y arrive pas. Elle est jeune, belle, intelligente et talentueuse… mais on sent bien que son passé l’a travaille. Elle a subi deux ans plutôt un événement qu’il ne cesse de la torturer, de la culpabiliser. Il prend le pas sur tout malheureusement. Elle gère ses problèmes comme elle le peut et la fuite est un moyen comme un autre.  C’est une battante, une femme avec un caractère coriace. Camille est une fille sincère et généreuse atteinte d’une tristesse infinie sans savoir comment en sortir sans emmener les gens qu’elle aime dans son malheur.

Pour Léo, la musique est un exutoire. Les paroles couchées sur le papier, sa vie, son passé qu’il cherche à exorciser il les transforme en chansons magnifiques. Le guitariste, intrigue Camille car il n’est pas comme les autres. Il faut dire qu’il est contre l’arrivée de Camille et ne le cache pas. Leurs blessures respectives trouvent un écho dans l’autre, ils sont tous les deux à la dérive… Leur passion se reflètent dans leur échanges et leurs étreintes. Très vite, il nous dévoile des bribes de son passé et nous fait comprendre que son comportement est un mécanisme de défense. Le parcours de Léo est dur et très émouvant. Camille va réussir à le chambouler, lui faire perdre tous ses repères.

Je n’oublie pas les personnages secondaires qui sont également très présents dans l’histoire et qui ont leur rôle à jouer. Déjà les autres membre des NO, qui sont les plus proches de Léo. Gaspard et Paul couchent avec tout ce qui bouge face à un Jules plus posé, leader calme, réfléchi sérieux. Et puis Margaux, la meilleure amie de Camille. Ils sont un courant d’air frais et un soutien à toute épreuve pour les deux jeunes gens.

Avec Restart with song, Elle arrive à nous captivé tout le long de l’histoire et nous rend addict à ces personnages. J’ai adoré les personnages surtout dans la première partie quand ils sont sur la défensive, j’ai beaucoup aimé leurs affrontements. J’ai également beaucoup apprécié de lire un roman qui se passe en France. Loin d’accumuler les clichés, cette romance a su me plaire grâce à ces héros bien travaillés et à une belle écriture percutante.

Et pour conclure

Restart with song c’est l’histoire de deux âmes brisées par leur passé, qui se trouve à mi-chemin de leur vie. Ils découvrent un bonheur auquel ils ne croyaient pas avoir droit une seconde fois. Cette romance est un déchaînement émotionnel. Les joies et peines des personnages deviennent les nôtres et c’est avec un pincement au cœur qu’on les abandonne une fois l’histoire finie.Elle Seveno nous livre une histoire forte, et nous embarque avec les Nameless Options. Ps Elle à quand un tome sur Jules  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge