Nous deux à l’infini, Fleur Hana

Résumé

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de Nous deux à l’infini. Dès que j’ai su que Fleur sortait un nouveau roman, je savais d’ores et déjà que j’allais adoré ma lecture. Pour mémoire, elle est l’auteur de Feeling good, la série Follow Me et Sumertime. Que dire de cette sublime couverture, on ne peut que craquer. Nous deux à l’infini est une réédition, mais surtout une réécriture des Golden Boys édités il y a quelques années chez Sahron Kena. Pour ma part c’est une totale découverte.

Nous deux à l’infini est un roman que j’ai dévoré. Une fois commencé il est vraiment très dur de le poser tant nous sommes pris dans l’histoire de Dante et Lola. Ce sont des personnages très attachants aussi bien l’un que l’autre. L’histoire nous rappellera que l’amour vaut la peine qu’on se donne, à condition de choisir ses batailles.

Nous deux à l’infini c’est l’histoire de Lola qui est amoureuse de Dante depuis 13 ans. Dès l’instant où sa sœur Carmen l’a présenté à sa famille, elle a su que c’était l’homme de sa vie. Lola c’est une tornade force 5 comme dirait Dante. Mais on ne peur que l’adorer. Quant à Dante, sur le point de se marier, vit la plus grosse désillusion de sa vie. C’est alors qu’il met de côté les histoires d’amour et en se contente que des coups d’un soir. Mais lorsque Lola revient dans sa vie, cette dernière est toujours aussi amoureuse et compte bien tout faire pour le charmer…

Dès les premières lignes, Fleur nous plonge dans l’univers de Dante. C’est de son point de vue dès le départ que l’histoire est racontée. Ce personnage m’a fait rire plus d’une fois. On ne peut qu’être amusée par ses réflexions et son air exaspéré. Et j’adore quand Lola l’énerve. Aux côtés de Lola il change, il se montre sous son vrai jours. Il met des barrières pour se protéger mais cette dernière sait voir au delà. Il faut dire que Lola est un sacré numéro. La présence de la jeune femme qui n’est plus une adolescente, réveille aussi des instincts primaires qui ne s’étaient jamais manifestés en sa présence.

Lola sait ce qu’elle veut, c’est Dante et elle va tout faire pour arriver à ses fins. Un brin agaçante par moment, parfois fofolle mais au fil des pages je me suis vraiment attachée à elle. Elle s souffert durant des années de voir Dante avec sa sœur. Puis constater ce que sa sœur lui avait fait pour ensuite finir par souffrir de l’attendre. Et lorsqu’elle se jette à l’eau, il la repousse, quel déchirement…. Certains passages m’ont émus, d’autres m’ont fais rire notamment avec Elmo. On souffre avec Lola mais en même temps on comprend également le comportement de Dante. Et en cas de coups durs, elle peut compter sur son meilleur ami Chris.

Le lien entre Lola et Dante dure depuis des années, certes. Mais ils apprennent à se découvrir l’un l’autre après des années sans s’être vus. Comme s’ils se rencontraient pour la première fois.  J’ai beaucoup aimé les rencontrer, vivre dans leur quotidien. Mais surtout les voir s’affronter et prendre des risques. Tout ça par amour. Nous deux à l’infini c’est également des personnages secondaires aussi captivants que le couple principal. Comment résister à Chris, Matt, Benj ou encore Yoan ? Franchement impossible. Chacun apporte son petit plus dans cette histoire.

Et pour conclure

S’il est des lectures qui font du bien à notre petit cœur, c’est sans doute celles de Fleur Hana. Nous deux à l’infini est une romance so adictive. L’histoire de Dante et Lola est parfaite avec des personnages imparfaits mais qui se complètent tellement bien. Une histoire pleine d’émotions et de rebondissements. Des personnages touchants que l’on aime et qu’il est très plaisant de suivre. Je me suis régalée à les lire et à découvrir qui ils sont. Nous deux à l’infini est clairement pour moi une lecture doudou comme je les aime. C’est à dire une histoire sans prise de tête mais remplie de jolies émotions.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Nous deux à l’infini, Fleur Hana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge