Débutantes, Jonah Lisa Dyer & Stephen Dyer

Résumé:

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille « girly ». Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. 
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection.Comme toute demoiselle texane respectable.
Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel.Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Hugo New Way pour l’envoi de Débutantes. Oui j’ai du retard et je dépoussière ma PAL et donc celui ci en fait parti. Désolée pour ce retard… Je l’ai lu en quelques jours et ce roman m’a fait un bien fou après les journées difficiles que j’avais au travail. C’est une lecture toute mignonne et sans prise de tête. J’avais envie de légèreté et j’ai été servie.

Débutantes m’a tout de suite séduite de par sa couverture que je trouve très originale mais de par son résumé qui est très tentant. Ce roman possède tous les ingrédients de la comédie romantique adolescente parfaite. Débutantes c’est un Orgueil est Préjugés des temps modernes où se mêlent humour et rebondissements.

Dans Débutantes nous faisons connaissance de Megan, une jeune femme passionnée de foot, les sorties à cheval, la chasse. Sa sœur jumelle, Julia,  est plutôt son opposée. Issues d’une vieille famille texane, elles découvrent dans le journal que leur mère les a inscrites pour faire leurs débuts dans le monde. Elles vont donc rejoindre les Débutantes malgré les fortes réticences de Megan. Mais son père lui demande, la supplie, d’y participer et elle va le faire. En se faisant remarquer dès le premier rendez-vous.  Megan va se retrouver à devoir apprendre toutes les règles qui feront d’elle la jeune fille parfaite. Bienvenue dans un monde où les robes à volants et où la rivalité entre filles fait rage…

« Je suis une fille du Texas. Mon arrière-arrière-arrière-grand-père a bravé seul les loups et les cougars pour établir son ranch. S’il a survécu à ça, je devrais pouvoir tenir tête à une Yankee en tailleur Chanel. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai des débuts à faire dans le monde. »

Dès les premières pages j’ai tout de suite adoré le personnage de Megan. Un personnage  marrante, intéressante, courageuse, forte, attachante et touchante. Elle fait tout pour réaliser son rêve de devenir footballeuse en équipe nationale. Sa passion est touchante et l’on peut voir qu’elle met tout en oeuvre pour y arriver. Je crois que ce que j’ai préféré chez elle c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle  compense son manque de grâce et de féminité par un humour à toute épreuve. Elle est plus habituée aux protège tibias qu’aux talons hauts. Et elle doit se faire une place dans la haute société et faire ses débuts parmi d’autres jeunes femmes davantage dans leur élément. Contrairement à Megan, Julia sa jumelle est plus douce et plus effacée. Mais elle sait qu’elle peut compter sur sa sœur en cas de besoin.

Alors que Megan doit se montrer à la hauteur de son rôle de Débutantes, elle fait la rencontre de Hank et Andrew. L’un est parfait et la fait rapidement craquer, l’autre est difficile à cerner et elle finit par le détester. Ce sont deux hommes qui vont la surprendre de bien des manières. Mais surtout lui montrer que les apparences sont parfois trompeuses.

Nous suivons donc l’évolution de Megan au sein de cet univers qui la dépasse et qui ne correspond pas à ce qu’elle est. Des scènes hilarantes, des moments touchants et de belles découvertes, ce roman est une belle parenthèse pour passer un moment agréable en compagne d’une héroïne fantasque et d’autres personnages tout aussi intéressant! Malgré tout, au delà des paillettes et des matchs de foot on aborde de jolis thèmes comme la patience, l’amour, les compromis et la famille.

Débutantes, c’est le quotidien de cette famille où les traditions sont importantes. Et où il est capital de faire bonne figure. J’ai aimé tout ce côté authentique, leur fierté des valeurs texanes, le ranch, les chevaux, c’était parfois un peu cliché. Mais c’était très agréable de pouvoir s’immerger dans un paysage tel que celui-ci.

Et pour conclure

Débutantes est une belle comédie romantique. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire passer un bon moment. Megan ne cherche pas à entrer dans les cases et la lecture en ressort rafraîchissante et très moderne. Un véritable roman feel-good, un bon concentré de bonne humeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Débutantes, Jonah Lisa Dyer & Stephen Dyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge