Throwback Thursday Livresque #60

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 15 mars Famille 

Une nouvelle fois avec ce thème j’ai eu envie de vous parler des romans de Clarisse Sabard la plage de la mariée ou les lettres de Rose. Mais comme j’ai déjà abordé ces romans, il a fallu que je cherche un peu. Donc pour ce Throwback Thursday Livresque (et puis grâce à Noémie), je vais vous parler de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley. C’est une série de romans qui se déroulent dans différents lieux à travers le monde. Ici je vous parle plus précisément du tome 1 que d’ailleurs j’ai lu et jamais chroniqué… Et je vais remédier à cela dès la semaine prochaine.

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Maia et ses 5 Sœurs ont reçu pour prénoms de leur père adoptif le nom des étoiles de la constellation des sept Sœurs.
Et de toutes origines, et de tous âges elles ont aussi des caractères totalement différents et parfois complémentaires. Les 7 sœurs, c’est l’histoire d’un milliardaire qui adopte sept filles pour créer sa propre constellation. Il adopte donc sept filles très différentes sur des continents différents. Maïa est la première et il s’agit d’elle dans ce tome. Mais à la mort du milliardaire il laisse à chacune une enveloppe avec une phrase différente. Et c’est suite, à cette phrase que Maïa va partir au Brésil sur les trace de ses parents.

C’est une belle histoire faite de secrets inavoués et de rebondissements inattendus . J’ai été très vite transportée dans une autre époque dans un lieu où je poserais mes valises pour y découvrir des senteurs, des odeurs, des lieux, des ambiances autres avec des gens formidables. Une lecture mêlant voyage, histoire, romance et mystère. De plus, la force de ce roman et de cette saga sont les secrets de famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #60

  1. C’est vrai qu’il correspond parfaitement <3 Je suis en pleine lecture du tome 4, du coup je n'en ai pas parlé parce que je le ferai à nouveau bientôt sur le blog, mais les 50 premiéres pages sont déjà super addictives <3 J'aime beaucoup le coté vilain Petit canard de CeCe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge