Throwback Thursday Livresque #61 Printemps et Jardinage

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 22 mars Printemps et jardinage

L’hiver a tiré sa révérence, place au printemps et les jolies couleurs qui vont avec. Bon même si pour le moment la neige est toujours là 😉  Pour ce Throwback Thursday Livresque je n’ai pas hésité trop longtemps cette semaine. Mon choix s’est tout de suite orienté vers Parfums d’amour de Stacey Lee. Vous pouvez cliquer sur la photo pour retrouver ma chronique complète.

 Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs. ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?

Un ptit mot sur le livre:

J’ai tout de suite penser à ce roman pour ce Throwback Thursday Livresque parce qu’il parle de fleurs mais pas que. Parfums d’amour c’est l’histoire de  Mimosa, cette jeune adolescente est une aromaticienne. Elle sent les fleurs réellement. Elle connaît leur pouvoir et grâce à ce don elle est capable de permettre à des personnes de tomber amoureuses.  Grâce aux plantes et autres végétaux, elle leur concocte des filtres qui sont censés éveiller l’intérêt de l’autre. Elles sont là pour ça, pour rendre l’amour entre deux personnes possibles. Ce don se transmet de mères en filles. C’est un roman, printanier et pétillant qui explose de milles couleurs et saveurs florales, avec lequel on passe un très bon moment. C’est tout mignon et je trouve qu’il change des roman habituel. Le côté botanique donne un réel plus à cette histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. encore un livre que je vais noté dans ma wish ! J’ai bien envie de le lire ! =) Merci pour le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge