Mutine, Alexia Deafly

Résumé:

Mutine: Se reconstruire grâce à l’amour

Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club « The Silence », permet aux clients de l’Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.Passée maître dans l’art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d’hôtesse des plaisirs la nuit.Mais à la mort de l’homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l’être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d’audace, il va permettre à son amie d’ouvrir les yeux sur celle qu’elle est réellement.

Un ptit mot sur le livre

 Je remercie Olivia et Magali des éditons Fyctia/Hugo New roman pour l’envoi de ce roman. Je l’ai commencé hier soir et je l’ai terminé tard ou tôt cette nuit. Une couverture totalement mystérieuse et un résumé très tentant. Je me suis plongée directement dans cette histoire. Une jolie histoire sur une femme qui reprend goût en la vie progressivement. Mutine nous emmène dans un tourbillon d’émotions intenses. c’est un livre captivant, tendre, touchant, émouvant, sensuel.

Mutine c’est l’histoire de Murielle, la co-propriétaire avec son mari d’un club permettant aux clients de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et inavouables. Le club « the silence » est un endroit où tous vos fantasmes ont le droit d’être réalisés. Mère, prof et hôtesse des plaisirs, elle maîtrise l’art de la double vie. Depuis 2 ans et le décès de son mari elle a du mal à remonter la pente. Elle peut compter sur son meilleur ami pour l’épauler dans la direction et aussi la comprendre à la perfection. Elle est aidée de son meilleur ami elle va décider de reprendre sa vie en main, pour le bonheur de ses enfants et surtout, pour redevenir une femme et non plus seulement une mère.

Dès les premières pages j’ai été touché par Mutine. C’est un personnage plein de sensibilité. Elle s’est totalement renfermée sur elle même, occultant son entourage, s’est enfermée dans une bulle de tristesse jusqu’à l’arrivée de Manu. Elle mène le Silence d’une main de maître perpétuant ainsi le souvenir de son mari. C’est une maman comblée et aimante, elle arrive a concilier sa vie de femme ordinaire et sa vie nocturne de réalisatrice de fantasme. Quant à Manu, Confident, ami il semble cependant lutter contre des sentiments contradictoires et assez complexes envers la jeune femme.Manu par son humour et son affection  a su lui garder la tête hors de l’eau même si cela lui est difficile…C’est un homme sincère et attachant.

Les personnages secondaires sont importants également. Que se soit les proches de Mutine.  Sa fille Celia est adorable, ses employés ou ses clients, ils apportent tous quelque chose à cette histoire.

Au fil de lecture de Mutine, on découvre ces deux personnages complexes qui vont évoluer. On est spectateur de la reconstruction de Mutine face au deuil avec l’aide et le soutien de son ami. Au club, Mutine garde le masque, au propre comme au figuré, elle cache sa véritable identité mais surtout sa douleur. Au Silence, elle règne sur son royaume d’une main de fer dans un gant de velours, avec Manu toujours à ses côtés.

Mutine un livre sensuel à souhait. Mais, c’est aussi un livre plein de douceur, d’amour. Car avant tout, ça parle d’une femme qui a besoin de se reconstruire, de reprendre goût à la vie. La perte d’un être cher lui a rendu la vie sans saveur. Elle qui aimait la vie et en profitait pleinement.

Mutine  m’a totalement embarquée, il est d’une sensualité à fleur de peau, c’est torride et délicieusement érotique. L’auteure a une plume captivante et sait parfaitement nous faire ressentir le désarroi et les états d’âme de son héroïne à laquelle on ne peut que s’attacher. Les scènes érotiques sont décrites avec finesse sans jamais tomber dans l’excès ni la vulgarité, tout est savamment dosé. les scènes de sexe sont douces, simples, belles, sensibles. Elles délivrent les inhibitions de chacun pour un sensualité accrue.

J’ai adoré cette histoire de Mutine. Mais elle m’a fait vivre des émotions différentes tout au long du roman. Bref, c’est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est originale et surprenante. L’auteur nous dévoile chaque étape de cette reconstruction qui se base essentiellement sur la prise de conscience d’un désir. renaissant. Mutine nous parle d’une reconstruction. Comment continuer après avoir perdu l’amour de sa vie, sa moitié. Cela montre que l’on peut encore vivre, encore ressentir même si ça ne sera plus jamais pareil.

 Et pour conclure

Mutine est un roman érotique tout en sensualité, sensibilité sur le deuil, l’acceptation, le retour à la vie. Alexia Deafly a une plume très addictive, les pages se sont tournées très rapidement. Et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mutine et toute sa petite bande familiale et au club. Nous sommes portés par l’ambiance mystérieuse et chargée de sensations qui imprègne les murs du club.  Ainsi que par la plume d’Alexia Deafly, qui nous fait tourner les pages sans nous en apercevoir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Mutine, Alexia Deafly

  1. Le thème de fond me tenterait bien, mais je suis en général assez peu fan du genre. Peut-être que ce serait l’occasion de me réconcilier avec, mais pour le moment je ne suis pas encore très tentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge